On connaissait le balayage, cette coloration capillaire consistant à éclaircir graduellement les longueurs les pointes pour illuminer sa chevelure. Il faudra désormais compter avec son exact opposé : le reverse balayage. Vous l’aurez sans doute deviné, cette nouvelle lubie qui fait actuellement le buzz sur les réseaux sociaux consiste, elle, à afficher des longueurs bien plus sombre que ses racines. Le résultat : un dégradé bien moins naturel qu’avec un balayage classique (exit l’impression de revenir d’une destination ensoleillée) mais qui n’est pas dénué de charme, à condition d’être bien réalisé.  

Une tendance réservée aux chevelures les plus claires
Et justement, pour obtenir un joli effet, les professionnels recommandent principalement le reverse balayage aux chevelures les plus claires, du blond polaire au châtain clair. Passez donc votre chemin si la vôtre est plus foncée, à moins de ne pas craindre l’étape de la décoloration qui, on le sait, assèche terriblement la fibre capillaire. À noter par ailleurs que si la plupart des adeptes de cette nouvelle tendance choisissent simplement d'assombrir leurs racines, d’autres y ajoutent quelques nuances de couleur pour un look encore plus singulier.

Bref, le reverse balayage est une façon originale d’affirmer son style, de réveiller sa couleur et de lui donner du relief…












Voir aussi
15 inspirations pour adopter la mini-frange
15 photos qui prouvent que le chouchou est de retour !

M-L.M.


Aimez Hellocoton sur Facebook