Du bonnet de ski à pompon à la doudoune métallisée en passant par le béret ou les cuissardes, les pièces incontournables à avoir absolument dans son dressing semblent plus nombreuses que jamais en ce début d'année. Et parmi ces dernières, il en est une que les modeuses ne quittent plus : la veste en (fausse) peau lainée (bouclée ou rasée).

Qu’il s’ajoute sur les doublures et cols des intemporels Perfecto et blousons d’aviateurs ou qu’il compose l’intégralité d’un manteau long ou court, le shearling confère à n’importe quelle pièce un aspect chaleureux, duveteux et cocooning. Une qualité bien appréciable alors que l’hiver débute à peine et que le mercure ne cesse de baisser. 

Une veste qui s'adapte à tous les styles
Autre qualité lui valant un tel plébiscite auprès des fashionnistas, la veste en shearling s’adapte à tous les styles. En effet, ses multiples déclinaisons (forme, couleur, longueur, etc.) lui permettent de rehausser n’importe quel look, qu’ils soit glamour, chic, bohème, sportswear ou casual.

Bref, ce type de veste est sans aucun doute le phénomène modesque phare de la saison. Pour preuve, la fausse peau retournée envahit d'ores et déjà nos accessoires, s'installant sur nos sacs et chaussures, entre autres. Alors, plutôt que de tenter vainement d'échapper à cette tendance, le plus simple n'est-il pas d'y succomber ?










 






Voir aussi
Ces tendances mode qui marqueront l'année 2018
7 tendances de mode à adopter cet hiver

M-L. M.


Aimez Hellocoton sur Facebook