Il y a des tendances plus faciles à aborder que d’autres. L’office wear nous simplifie la vie en nous proposant de troquer nos vêtements du soir avec notre tenue de travail. Pratique donc.

Vestes de costumes, pantalons à pinces, chemises cintrées et ceintures en croco : tous ces éléments autrefois cloisonnés à notre garde-robe « entretien d’embauche » s’autorisent maintenant toutes les excentricités. Pour le brunch du dimanche matin ou pour l’afterwork du jeudi soir, la dégaine office wear combine confort et style assuré. On l’appréhende en choisissant ses fringues avec soin et en suivant quelques règles d’or. Elles sont plutôt simples : d’abord miser sur les bonnes matières (laine bouillie, coton épais, cachemire, soie…) et prêter attention au tombé du vêtement. Par exemple, le style « costume d’homme » ne pardonne pas la mauvaise coupe : on opte pour un modèle soit féminisé et près du corps soit carrément trop grand en assumant le côté boyish de son allure.

Pour faire prendre du galon à sa tenue, plusieurs options sont possibles. On accessoirise sa chemise blanche basique en accumulant les bijoux (bracelets, colliers, boucles d’oreilles : tout est permis) ou on adopte un monochrome flashy de la tête au pied. Petit coup d’œil en 10 looks réussis repérés sur Pinterest :

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Aimez Hellocoton sur Facebook