Où s’installer pour vivre le plus heureux ? Quelle destination choisir pour passer les meilleures vacances ? Dans quelle ville jouit-on de la meilleure qualité de vie ? Quel est le meilleur endroit pour s'expatrier ? Autant de questions auxquelles le Time Out City Life Index a tenté de répondre.

Paris souffre en termes de qualité de vie
Chaque année, cette enquête menée auprès de 15 000 citadins permet d’analyser leur bien-être selon différents critères : la convivialité de leur ville, le bonheur d’y résider, son accessibilité mais aussi son offre culturelle et gastronomique, entre autres. Objectif : dresser le palmarès des 10 grands centres urbains les plus agréables du monde. Cette année, 32 villes ont été jugé dignes, selon les auteurs de l’enquête, de figurer dans le classement. Mais devinerez-vous la composition du top 10 ?

Petit indice, Paris n’y apparaît pas. La « ville de l’amour », comme la définissent les enquêteurs, ne pointe qu’à la 14e position. Qualifiée « d’imbattable sur le plan culturelle, elle souffre en termes de bonheur et de qualité de vie, puisque la majorité Parisiens pensent que la vie y a empiré depuis qu'ils y résident », explique le Time Out City Life Index. On approuve… ou pas !  

10 - Barcelone


9 -  Philadelphie

8 - Lisbonne

7 - Manchester

6 - Madrid

5 - Londres

4 - Melbourne

3 - New York

2 - Porto

1 - Chicago


Voir aussi
Voyage : 10 pays à découvrir en 2018
Road trip : 5 applications à télécharger pour se simplifier la vie

M-L. M.


Aimez Hellocoton sur Facebook