Et vous, quelle est l’application dont vous ne pourriez plus vous passer ? Cette question, l’institut ComScore, spécialisé dans l’analyse de données marketing, a tenté d’y répondre par le biais d’un sondage réalisé auprès d’Américains âgés de 18 à 55 ans. Révélés le mois dernier, les résultats de cette enquête sont riches d’enseignements.

Ainsi, à la question « quelle application vous est essentielle au quotidien ? », 81% des personnes interrogées citent Facebook, devant Youtube (71%) et Facebook Messenger (68%). Suivent ensuite Google Search et Google Map, tandis qu’Instagram ne pointe qu’en sixième position. À ce niveau de l'enquête, le réseau de partage de photos et de vidéo n’est en effet plébiscité que par la moitié des sondés.

Un classement qui diffère selon la tranche d'âge
Un classement qu’il faut toutefois mettre en relation avec les habitudes et le profil des personnes interrogées. Et pour cause, chez les 18-24 ans, Google Search et Google Map disparaissent totalement de ce top 5. Les plus jeunes, eux, placent en tête de leur palmarès Youtube devant Facebook. Snapchat, Facebook Messenger et Instagram se placent respectivement en troisième, quatrième et cinquième position.

Quant à la tranche d’âge supérieure, composée des 25-34 ans, elle aussi se caractérise par ses propres usages et donc son propre classement. Et selon les résultats de ce dernier, elle serait davantage accro à Facebook qu’à Youtube.  Le reste du top 5 des applis essentielles aux millenials est ensuite composé de Facebook Messenger, Instagram et Google Map.



Voir aussi
Instagram : le réseau social infesté par les commentaires haineux ?
Été 2017 : les préoccupations des voyageurs décryptées par Pinterest

M-L. M.


Aimez Hellocoton sur Facebook