La saison printemps / été s'amuse avec les matières ! Après l'osier et le plastique, c'est du tortoise shell de tortue de faire son grand retour. Intronisée en Europe par les navigateurs portuguais du XVIème siècle en petite touche sur des meubles, celle qu'on appelle aussi écaille de tortue, inspire désormais les bijoutiers qui osent le total look en confectionnant des boucles d'oreilles. Pas de panique, avec une mode au slow fashion et au respect de la planète, le motif n'est qu'une reproduction de ce que l'on retrouve sur les carapaces de tortues de mer. (Les copines de Sammy et de Franklin pêuvent alors dormir sur leurs deux oreilles !) 

Devenue un classique, la matière, qu'on retrouve sur beaucoup de montures de lunettes, se rêve à orner plus que le bout du nez. En boucles d'oreilles, ses nuances, oscillant entre le marron et l'ambre, matchent avec des couleurs de cheveux brunes, révélant les mèches blondies par le soleil et soulignant le teint hâlé qui s'impose en été. Le tortoise shell donne de l'allure à la working girl et habille la vacancière. Dans le dressing idéal, il s'associe aux tons phares de cette saison, le terracotta et l'ocre, mais surtout aux fibres naturelles et fluides que sont le lin ou le raphia. 

 Dans ses pages, le magazine américain Real Simple révélait que les nanas de chez Etsy en étaient folles. Elégante et discrète, qu'elle soit sous forme de traditionnelles créoles, de maxi BO ou de clous d'oreilles, il paraît difficile de résister à la matière rétro. On vous laisse alors avec 15 inspirations pour l'adopter sans plus tarder !

Créoles


Maxi hoops 



Tête au carré 




Structurée 




A lire également : 

Le médaillon : l'accessoire champion d'Instagram

Instagram s'entiche de The Naomi : la jupe signée Réalisation par

C. BRmdn 


Aimez Hellocoton sur Facebook