Les voyages forment la jeunesse dit-on. Et comme bien souvent, jeunesse rime avec manque de moyens, on opte souvent à cet âge-là pour les auberges comme solution d'hébergement. Souvent, ces dernières sont même préférables aux chambres d'hôtel. Loin d'être toutes vétustes et délabrées, il existe en effet aujourd'hui de nombreuses auberges réputées pour leur décoration recherchée et/ou atypique. Il existe de petites pépites, notamment en Europe. Petit tour d'horizon de ces auberges pas comme les autres, avec 10 auberges européennes aperçues sur Pinterest.

 

The Hat, Madrid, Espagne

The Hat, c'est la première auberge de jeunesse de charme de Madrid. Installée dans un palais du centre touristique de la ville, cette auberge nous charme par sa décoration ultra design. 

 

Lavender Circus Hotel, Budapest, Hongrie

Vintage comme il faut, le Lavender Circus Hotel est une auberge de jeunesse qui séduira à coup sûr les couples à la recherche de romantisme. 

 

 

Plus Hostel, Florence, Italie

Les vacances pour vous reposer, très peu pour vous ? On a ce qu'il vous faut dans ce cas. L'auberge Plus Hostel à Florence est, en effet, idéale pour faire la fête avec sa piscine extérieure, son sauna, et sa terrasse équipée d'un bar.

 

The MadHouse Hostel, Prague, République Tchèque

The Madhouse Hostel a été classée 6ème meilleure petite auberge au monde par le site Hostelworld. Sa particularité ? Des graffitis dans chaque pièce réalisés par 2 artistes de Melbourne et Montréal.  

 

Van Gogh Hostel Amsterdam

Une belle auberge de jeunesse où l'on trouve de belles reproductions des œuvres de Van Gogh et de jolies chambres.

 

Sky Backpackers, Dublin, Irlande

Située au cœur de Dublin, l'auberge Sky Backpackers est connue pour être l'ancien studio d'enregistrement du groupe U2, des Cranberries, et de bien d'autres artistes. Un joli hébergement, pratique et économique.

 

Kick Ass Hostels, Édimbourg, Ecosse

Une auberge à l'ambiance très conviviale, très connue par les jeunes voyageurs.

 

L'auberge prison, Karosta, Lettonie

Passer la nuit dans une ancienne prison, une idée absurde ? Il semble que non, puisque certaines personnes sont prêtes à passer une nuit dans un vrai lit de prison, et à déguster un repas typique de prisonnier...

 

The Babushka Grand Hostel, Odessa, Ukraine

Une auberge de jeunesse dont les chambres sont décorées dans un style rustique, pour une ambiance chaleureuse, comme à la maison. 

 

 

Les Piaules, Paris, France

Désignée par L'Obs comme étant la plus belle auberge de Paris, cette auberge de jeunesse a été ouverte par 3 amis dans le quartier de Belleville. On craque pour sa déco, ultra design.  

 

Aurore Rousset


Aimez Hellocoton sur Facebook