La garde-robe idéale existe-t-elle ? Nous n'avons pas vraiment la réponse à cette question, en revanche il y a une chose sur laquelle nous sommes toutes unanimes à la rédaction : les basiques sont indispensables à notre garde-robe !  

Pourquoi les basiques sont-ils indispensables ?

Toutes les fashionistas vous le diront, les vêtements basiques sont les fondations de votre garde-robe. Un tee-shirt blanc bien coupé, une jolie chemise en coton, un blazer... Ces pièces intemporelles et indémodables vous permettront de créer des looks à l'infini tout en suivant les dernières tendances. Car les basiques sont des pièces aux tons neutres (blanc, gris, marine) que l'on peut facilement mixer avec des vêtements plus marqués ou tendance comme les imprimés, les coupes destructurés ou les couleurs plus vives. Les basiques sont des vêtements caméléons dont on ne peut se passer si l'on veut changer de tenue ou de look régulièrement. Ils sont égalements très jolis portés tels quels, associés à d'autres basiques. Avec une petite robe noire et un perfecto, vous êtes certaine de ne jamais vous tromper ! Les basiques permettent d'avoir confiance en soi et de se sentir toujours bien habillée.

Pourquoi c'est important de bien choisir ses basiques ?

Les basiques ne sont pas les vêtements les plus amusants à acheter. Il est bien normal de vouloir craquer sur le dernier top à la mode ou les nouveautés de vos marques préférées, nous sommes souvent faibles devant l'appel des dernières collections ! D'où l'importance de bien choisir ses basiques... et oui ! Car des basiques de qualité bien choisis dureront dans le temps et vous n'aurez pas besoin de les remplacer sans arrêt (et vous pourrez donc vous lâcher sur les nouvelles collections... CQFD). Attention donc à la qualité des vêtements que vous achetez et n'hésitez pas à investir dans des basiques de qualité et parfaitement coupés. Privilégiez les tee-shirt en coton épais, les blazers au tombé lourd, les jeans bien coupés... Vous ne le regretterez pas ! 

Sans plus attendre, voici la liste des dix basiques à avoir absolument dans son dressing :

Un tee-shirt blanc 

Avec une jupe maxi ou un jean flare, c'est la pièce la plus versatile et iconique de notre garde-robe ! On le choisit dans un coton bien épais pour une bonne tenue et éviter la transparence. 

Une marinière 

La marinière fait partie des intemporels dont on ne se lasse pas. Associée à l'uniforme des marins, elle a inspiré les plus grands créateurs de mode et fait partie des essentiels de notre garde-robe. On opte pour la version classique à rayures blanches et bleues, plus facile à assortir.

Un jean bleu 

S'il ne fallait garder qu'un seul pantalon dans sa garde-robe, ce serait un jean bleu. Flare, skinny, mom jean ou boyfriend, on l'adore dans toutes ses coupes. On le choisit idéalement dans un bleu moyen (ni trop clair ni trop foncé) pour le porter en toutes saisons et on évite le jean déchiré, moins intemporel. 

Voir aussi : nos tutos pour redonner vie à vos jeans 

Un blazer

C'est la veste préférée des working-girls ! Mais le blazer est également très joli avec une paire de baskets et un jean, pour un look décontracté. C'est une pièce indispensable pour toutes les occasions : un entretien d'embauche, une soirée habillée ou pour un style casual chic. 

Un trench 

Le trench est la pièce incontournable du vestiaire de mi-saison. Chic et féminin (coupe cintrée oblige) il sied aussi bien aux tenues habillées que plus décontractées. Un basique indémodable depuis plusieurs générations ! 



Une chemise blanche

Classique et intemporelle, la chemise blanche peut être portée à toutes les sauces : sous un blazer pour un look de working-girl, telle quelle sur un jean pour un style casual chic, nouée à la taille pour un look vintage... Sa coupe structurée et son blanc immaculé assagissent n'importe quel imprimé un peu fort.

Voir également : nos looks tendance avec une chemise 

Une petite robe noire

Ah l'indémodable petite robe noire... La pièce qui vient toujours nous sauver quand on manque d'inspiration ! Elle se suffit toujours à elle-même, quelle que soit sa coupe. On choisit un modèle minimaliste si on veut pouvoir la porter avec toutes sortes de chaussures (talons ou baskets).

Des baskets blanches

Les baskets blanches sont idéales car elles savent se faire discrètes. Plus besoin de choisir entre confort et style, on opte pour un modèle minimaliste comme les Stan Smith qui fonctionne avec toute notre garde-robe, jupes ou pantalons.

Un ciré 

A moins de vivre dans le désert, le ciré est indispensable en cas de pluie. A la rédaction, on a une préférence pour le ciré coloré ou métallisé... et vous ?

Un gros gilet en laine 

Le gilet en laine vient réchauffer nos tenues en hiver et nos soirées d'été un peu fraîches. On choisit un modèle en grosse maille pour un effet "doudou".

 

 

 

 

 

 

 


Aimez Hellocoton sur Facebook