Etre blonde ou brune ? Opter pour le blunt bob ou des longueurs flawless ? Pas de doute, quand vient le temps de changer de tête, tout est matière à paniquer ! Il y a alors les adeptes du "juste les pointes" qui s'opposent à celle qui ont pour mojo "de toute façon ça repousse" mais une fois la décision prise, à l'approche des ciseaux aucun coeur ne reste de marbre.

Un savoir-faire inégalable

S'il peut être difficile de faire confiance à certains coiffeurs, eux ont la confiance aveugle de toute des sphères mode et beauté réunies ! Ils sont investigateurs de tendances capillaires, travaillent en collaboration avec les plus grands lors de défilés ou coiffent des têtes qui valent plusieurs millions de dollars. Pour ça ils cédent au moindre caprice de star... ou serait-ce l’inverse ? Parce que oui, si le coiffeur du coin de la rue s’en tient à un traditionnel brushing, eux s’embarquent dans des réalisations beaucoup plus excentriques qui demandent minutie et patience. Mais qu’ils s’appellent Jen Atkin ou Eugene Souleiman, tous rappellent à quel point la coiffure est un don. Alors faute d’avoir cet or entre les mains, pour ne plus rien rater des tendances, et surtout ne plus se poser de questions au moment de faire notre choix, on se contente de les suivre sur Instagram sans plus attendre !

@Guidopalau 

Il n'a pas de juste milieu alors forcément, quand il n'est pas dans le vintage, il réalise des coiffures extravagantes et avant-gardistes. 

@Jenatkinhair

Des soeurs Kardashian aux soeurs Hadid en passant par Cindy Crawford et sa fille, aucune célébrité hollywoodienne ne peut se passer de Jen Atkin... Et nous non plus ! Souvenez-vous c'est elle qui a révélé le secret du wavy parfait il y a quelques temps et depuis on a du mal à s'en défaire. 

@Eugenesouleiman

Décomplexé et créatif, le coiffeur habitué aux défilés de Fashion Week se démarque par un univers qui lui est propre. 

 

@Jessthebestcolor

 Sur son profil, la coloriste poste son travail. De la blande à la brune, c'est surtout pour être l'investigatrice du salmon sushi hair, que depuis cet été la californienne fait fureur. 

@Hairbyolivierlebrun

Du brushing classique et des noeuds, voilà ce qu'on retrouve sur le compte du français !

@Ritahazan 

Nul besoin de la présenter, les fans de Beyoncé se doivent de connaitre cette coloriste new-yorkaise de renom ! 

@sarahpotempa

Chevelure rose, petillante et électrique, la coiffeuse est prisée du tout Hollywood ! Entre deux selfie, elle pose donc aux cotés de Lea Michele, Millie Bobby Brown ou encore de Reese Witherspoon. 

@marktownsend1

Mark Townsend est un maitre du brushing et ça Nathalie Portman, Dakota Johnson ou encore les soeurs Olsen le savent ! 

@kristin-ess

Des cheveux texturés et des produits iodés, entre deux tuto, réalise des coupes à l'apparence faussement simples. 

@delphinecourteille_paris

Sur son profil, elle partage les coulisses de la Fashion Week et des clichés de sa bande de parisiennes. On y retrouve alors Sophie Fontanel ou encore Ines de la Fressange se faisant coiffer par la belle blonde.

C. BR 

A lire également : 

10 Instagram à suivre pour les fans de coiffure

10 youtubeuses coiffure à suivre


Aimez Hellocoton sur Facebook