Si le bun et la queue-de-cheval sont toujours autant à la mode, une autre coiffure revient également sur le devant de la scène : la demi-queue. Souvent jugée trop sage dans sa version la plus simple, la demi-queue est toutefois une excellente alternative pour celles désirant coiffer leurs cheveux sans pour autant totalement les attacher.

Si vous souhaitez à tout prix éviter le côté "petite fille parfaite", la meilleure des solutions reste de fouiner sur Pinterest pour y trouver quelques idées de coiffures. Demi-queue tressée, double queue, sans attache ou encore half bun, il y a mille et une manières de se coiffer. Pour les plus indécises, voici 10 coiffures autour de la demi-queue repérées sur Pinterest.

 

La bonne idée ? Onduler ses cheveux et faire une demi-queue à l'aide de deux tresses épi. 

 

On ondule ses cheveux puis on opte pour une demi-queue tressée pour une coiffure bohème.

 

Rien de plus simple que cette coiffure ! On opte pour une demi-queue normale, on écarte un peu nos mèches au niveau de l'élastique et hop, on on glisse notre demi-queue à l'intérieur. 

 

Simple et jolie, la tresse épi en guise de demi-queue est une valeur sûre ! 

 

Pour cette coiffure, le procédé est simple : on opte pour une demi-queue inversée, puis on élabore une belle tresse épi. 

 

Deux tresses épi reliées par de belles barettes. 

 

Deux tresses toutes simples sans attache visible. 

 

Une fishtail revisitée avec cette double demi-queue.

 

Simplissime et très romantique : la demi-queue croisée. 

 

Notre coup de coeur : la tresse infinity. 

 

Aurore Rousset


Aimez Hellocoton sur Facebook