Il n'y a pas que des modeuses et des fans de beauté sur Instagram ! Le réseau social permet aussi de découvrir de véritables pépites au talent souvent méconnu. C'est notamment le cas des artistes de rue, qui nous éblouissent pourtant avec leurs oeuvres incroyables. L'occasion pour des jeunes artistes en devenir de s'inspirer de ces oeuvres et de leurs auteurs, aux parcours divers et variés. En tout cas, à la rédac, nous avons eu le coup de coeur pour 10 comptes dénichés sur Instagram, et nous nous sommes dit qu'il était peut être temps de vous les faire découvrir. On vous laisse donc admirer les comptes de ces 10 artistes de rue au talent incontestable !  

 

Tristan Eaton 

Artiste aux multiples facettes, l'américain Tristan Eaton découvre le street art au cours de son adolescence dans les rues de Los Angeles. Mais c'est à Londres qu'il s'épanouit réellement dans cette pratique artistique, et débute cette dernière. De retour aux USA à l'âge de 16 ans, l'artiste et sa famille s'installent à Detroit. Depuis, il poursuit sa carrière fulgurante d'artiste de rue. Sur son compte Instagram, il partage des photos de son travail (comme ses immenses collages), mais également, ses coups de coeur/gueule ainsi que des moments plus intimes de sa vie. 

 

Steeve Powers

Fidèle à Instagram, l'artiste new-yorkais ne se fait pas prier pour publier régulièrement des photos de son travail. Celui qu'on surnommait autrefois ESPO (pour Exterior Surface Painting Outreach) est suivi par près de 105 000 abonnés, tous fans de son travail si particulier.

 

José Parlá

Bien plus que son travail d'artiste de rue, José Parlá partage sur son compte Instagram des tranches de vie. Exposition, graffitis, engagements, un compte qui permet réellement de connaitre l'artiste. 

 

Tatyana Fazlalizadeh

Tatyana Fazlalizadeh n'est pas une artiste comme les autres. Engagée dans la lutte féministe, ses œuvres vont également dans ce sens. Elle réalise principalement des visages d'anonymes, ayant pour légende des slogans avec des phrases luttant contre le sexisme ou le harcèlement sexuel. Avec des dessins qui semblent être réalisés au fusain, son compte est un véritable bijou.

 

Sampa graffiti

Un compte qui recense toutes les œuvres des artistes de São Paulo. Au-delà du concept très original, ce compte est l'occasion de découvrir de vraies pépites !

 

Street art london

Même principe que le compte précédent pour Street Art London, un compte qui recense également une grande partie des œuvres réalisées par les artistes de rue londoniens. On est particulièrement fans de l'univers de @dourone.

 

Street art and graffiti 

Un compte qui regroupe les plus belles œuvres des artistes de rue du monde entier. Daniel Mernagh, Marco Grassigrama, etc, vous avez l'embarras du choix. Une belle découverte !

 

Street art official 

Encore un magnifique compte regroupant des œuvres issues du monde entier. Le tout donne un résultat très urbain et coloré.

 

Street Art Drone

Et si vous pouviez avoir une vue d'ensemble de vos œuvres favorites de street art ? C'est ce que propose le compte Street Art Drone, avec ses différents angles de prise de vue qui donnent lieu à des photos assez originales.

 

mac__arte

Un artiste qui se concentre essentiellement sur des portraits gigantesques, tous plus réalistes les uns que les autres et dont l'engagement (politique notamment) se ressent à travers son compte Instagram.

 

Aurore Rousset


Aimez Hellocoton sur Facebook