Pour préparer en douceur l'entrée dans la période hivernale quoi de mieux qu'un intérieur cosy, accueillant et cocooning ? On a déniché pour vous 10 inspirations déco qui feront de votre intérieur the place to be cet hiver. 

L'accumulation de coussins 

Un petit rien peut faire toute la différence en matière de déco. Si votre intérieur vous paraît froid, l'accumulation de coussins peut rendre le tout plus douillet. On match les couleurs, les tissus et les matière et on laisse aller son esprit créatif. La bonne idée ? Se créer un coin lecture avec des coussins de différentes tailles et formes dispatchés sur le sol

 

La fausse fourrure 

Elle squatte nos canapé, nos fauteils et nos sols depuis quelques saisons déjà, la fourrure cet incontournable remis au gout du jour grâce au synthétique se décline de toutes les couleurs et de toutes les formes. On la préfère quand même dans des tons pâles (rose, blanc, écru) pour souligner le côté cosy d'un espace. Pour les véritables aficionados du genre, on tente carrément le pouf effet fausse fourrure, parce qu'après tout on en a jamais assez.

 

Le macramé 

C'est la grande tendance du moment, en plus d'être partout niveau accessoires, le macramé s'invite dans nos espaces ! Attrape rêves, rideaux, tapis, décorations murales... cette technique de tissage affole les fanas de déco et on comprend pourquoi. 

https://www.pinterest.fr/pin/539165386634234470/]]

 

Les plantes vertes

Intemporel et intersaison, les plantes vertes s’accomodent très bien du changement de saison en intérieur. Succulentes, cactus, plantes tombantes ou mini palmiers font la joie des apprentis jardiniers. La bonne idée ? Se servir d'un pannier comme cache pot. 

 

 

Le hamac ou fauteuil suspendu

Même dans les petits espaces le hamac ou le fauteuil suspendu peut se révéler une super astuce déco. Suspendu aux poutres si on a la chance d’en avoir ou au plafond, on l’agrémente de petits coussins, d’un bon plaid et le tour est joué.

 

Le bois clair

Façon Hygge à la scandinave, le bois clair est passé maître dans l'art de la cosy attitude. Meubles, sols, et même revêtements muraux on ose l'inspiration chalet jusqu'au bout ! 

 

Les bougies

Grandes, petites, rondes, carrées, parfumées ou neutres les bougies font partie intégrante du packaging cocooning. Associés aux bougeoirs qui se réinventent sans cesse chaque année, on aime pouvoir les disposer et les déplacer à sa guise.

 

 Les guirlandes lumineuses ou lanternes

Les guirlandes lumineuses sont à l’instar des bougies un must have. On en trouve absolument partout allant de prix très abordables à du plus haut de gamme. Lumière colorées ou blanches, elles apportent la petite touche tamisée qui illuminera vos soirées près de la cheminée … ou du chauffage !

 

Les plaids en grosses mailles 

C’est le favoris des magasins de déco. Le plaid en grosses mailles fait fureur et pour peu qu’on ait le budget adéquat on a vite fait de trouver son coup de cœur.

 

À lire également : 

Des pots suspendus à partir d'abat jours

5 façons d'apporter une touche africaine à votre intérieur

 

Coralie Techer 


Aimez Hellocoton sur Facebook