« Une bras­sière qui dévoi­lait son sublime torse et une mini-jupe blanche qui révé­lait ses sculp­tu­rales gambettes ». C’est en ces termes très élogieux que la rédaction de Gala.fr a décrit la silhouette affichée par Charlize Theron, lors de l’avant-première berlinoise du film Atomic Blonde. En effet, comme Rihanna, Gigi Hadid, Kendal Jenner et d’autres personnalités avant elles, l’actrice sud-africaine à succombé à la brassière. Le résultat : un look sporty chic qui n'est pas passé inaperçu.

Des salles de sports aux catwalks
Portée par l’engouement des crop tops et autres petits hauts noués, la brassière s’est en effet émancipée de la pratique sportive à laquelle elle a longtemps été exclusivement dédiée. On l’a ainsi vu fouler les catwalks des défilés de Tory Burch, Altuzarra, Alexander Wang ou encore Victoria Beckham lors de la présentation de leurs collections printemps-été 2017.

Ainsi, pour celles qui asument leur nombril et qui avait déjà craqué pour les crop tops, la brassière peut sembler une suite logique. Pourtant, l'adopter s'avère légèrement plus compliqué. On veille notamment à se composer un look sexy sans tomber dans le vulgaire et, selon le modèle, on atténue le côté éventuellement sporty avec une jupe midi, une salopette ou un pantalon palazzo...












Voir aussi
15 façons de porter le tank top, vues sur Pinterest
Les instagrammeuses, toutes folles du soutien-gorge en dentelle

M-L. M. 


Aimez Hellocoton sur Facebook