À l'instar des Instagrameuses beauté, les addicts de la mode sont légion sur le réseau social. On peut même dire qu'elles sont les véritables figures de proue du gang des influenceuses, avec des têtes d'affiche comme Chiara Ferragni (The Blond Salad) ou encore la très frenchy Jeanne Damas (Rouje). Toujours à l'affût des dernières tendances on peut compter sur ces muses pour éviter le fashion faux pas. Focus sur 10 Instagrameuses mode à suivre absolument.  

 

Chiara Ferragni aka @chiaraferragni, 15 m abonnés 

La belle Italienne a commencé avec son blog The Blond Salad en 2009. Le succès est tel qu'elle finit par déposer sa marque et, est à ce jour l'une des influenceuses les plus suivies du réseau. Pourquoi on la suit ? Pour assister avec elle aux tout derniers défilés et s'accaparer en avant première le dernier sac à main à la mode.

 

Aimee Song aka @songofstyle, 4,9 m abonnés 

L'américaine d'origines sud coréenne séduit les coeurs avec son style casual chic parfaitement pensé. Du blazer au jean mom en passant par les escarpins Chanel, il n'y a pas un détail qui échappe à son oeil expert. Pourquoi on la suit ? Pour suivre ses aventures de modeuses mais surtout pour ne rien manquer de ses recettes de Row Bars (sa spécialité) ultra délcieuses et healthy. 

 

Sazan Hendrix aka @sazan, 1 m abonnés 

Sazan c'est la caution cute mom de ce top. L'américaine d'origines Kurde nous donne le sourire avec son feed solaire et ses paroles optimistes. Son look tout aussi pespy et sa famille à croquer nous donne sérieusement des envies de migrer vers la Californie. Pourquoi on la suit ? Parce qu'elle est l'une des ambassadrices Revolve et qu'on ne s'ennuit jamais à swipper ses stories. 

 

Aylin aka @aylin_keonig, 469 k abonnés 

L'allemande Aylin Keonig arpente les fashion weeks comme Mike Horn arpente les zones les plus reculées du monde. Cette aventurière du style aux looks bohèmes chics, ne se promène jamais sans le dernier accessoire à la mode. Pourquoi on la suit ? Parce qu'on craque pour ses tenues signées Zimmerman et qu'on adore son petit bouledogue français. 

 

Leeloo aka @dressingleeloo, 108 k abonnés 

Leeloo rend hommage à la mode française avec un style qui lui est propre. Vouguant entre fripperies et enseignes plus quali (Sézane, Gucci, Chanel) la belle parisienne manie la mode comme un véritable caméléon. Chapeau de feutrine, boots à clous, robes à poids ou encore marinières, cette jeune maman séduit les réseaux depuis de nombreuses années et ce n'est pas ses 108 k abonnés qui diront le contraire. Pourquoi on la suit ? Parce qu'on ne se lasse pas des aventures de cette Montmartroise d'adoption dont la vie nous fait carrément rêver ! 

 

Jeanne Damas aka @jeannedams, 971 k abonnés 

Quand elle lance son blog Jeanne Damas est loin de se douter qu'elle suivra les traces des plus grandes en lançant sa porpre marque. Rouje voit le jour en 2016 et cartonne depuis. Pourquoi on la suit ? Parce qu'avec sa frange et sa bouche rouge (sa touche perso qui a largement inspirée sa ligne de vêtements) Jeanne Damas est l'archétype même de la muse française. Une version 2.0 de Jane Birkin qui fait notamment craquer outre atlantique. 

 

Karen Wazenb aka @karenwazenb, 626 k abonnés 

Monaco, Londres, New York, Paris, les plus grandes villes de la mode n'ont plus aucun secret pour cette modeuse invetérée. Karen Wazenb, originaire de Dubai, porte le plastron comme personne, change de lunettes de soleil comme on change de chaussettes, et est aussi à l'aise en robe de soirée que nous en pyjama. Pourquoi on la suit ? Parce qu'on a tout à apprendre de ce maitre en la matière. 

 

Nour Arida aka @nouraridaofficial, 528 k abonnés 

Pour Nour Arida le style est une affaire de famille qu'elle partage avec son adorable fille. La belle brune aux yeux de biche s'y connait en matière de mode puisqu'elle a longtemps été acheteuse pour des marques de luxe. Désormais à la tête d'une belle poignée de followers on adore son style glam rock qu'elle accorde avec une coupe blunt bob des plus tendances ! Pourquoi on la suit ? Parce qu'elle est pétillante et qu'elle nous prouve sans complexes qu'être mère n'empêche en rien de gérer sa vie comme on l'entend. 

 

Margot aka @youmakefashion, 251 k abonnés 

L'authencité de Margot (you make fashion), ses looks, ses tutos DIY ont attiré une belle communauté qui ne la lache plus. Pourquoi on la suit ? Véritable étoile montante des réseaux sociaux, on aime découvrir avec elles l'émergence de nouvelles marques. 

 

Marion Gruber aka @fringeandfrange, 99,9 k abonnés 

Il y'a chez cette française un je ne sais quoi de californien qu'on adore suivre. Marion Gruber est une addict des chapeaux et en a même lancé une ligne sobrement appelée Fringe and Frange. Pourquoi on la suit ? Parce qu'on aime ses looks boho chic, sa crinière blonde au wavy parfait et son feed chaleureux. 

 

À lire également : 

Une veste en jean pour la rentrée

Les tendances de mode de l'automne 2018

 

Coralie Techer 

 


Aimez Hellocoton sur Facebook