Originaires ou non de Paris, elles incarnent le style parisien. Elsa Muse, Adenora, Audrey Lombard : autant de noms qui font rayonner la silhouette "effortless" si caractéristique de la capitale sur les réseaux sociaux. Elles partagent au jour le jour leurs tenues, s’approprient les tendances et inspirent des millions de femmes quotidiennement. Elles ont pour la plupart construit un véritable business de leurs bons goûts et continuent d’exploiter le filon. Les marques se les arrachent et certaines influenceuses profitent de cette notoriété nouvelle pour lancer leurs propres marques de vêtements. Invitées au premier rang des défilés, ces représentantes du chic à la française sont devenues en quelques années les meilleurs RP des maisons de couture parisiennes. Et nos meilleures amie virtuelles. L'occassion pour nous de tenter d'élucider le mystère de leurs looks emblématiques en scrutant leurs comptes Instagram.

LA PARISIENNE, OBJET DE TOUS LES FANTASMES MODE

Ines de la Fressange a essayé de l'expliquer dans de nombreux best-sellers et pourtant, le style de "la parisienne" reste difficilement définissable. Il intrigue, fait envie et nourrit une bonne partie des magazines spécialisés. On l'imagine insaisissable alors qu'il est en fait facilement apprivoisable. L'allure se démarque d'abord par une attitude, une nonchalance assumée (qui agace aussi parfois) et une légère addiction pour les couleurs neutres. La silhouette se doit donc d'être (faussement) simple et de donner l'impression de ne jamais avoir été réfléchie. Ambiance "j'ai choisi les premiers vêtements qui me tombaient sous la main, au saut du lit, un peu par hasard". Tout un art.

La mise en beauté a elle aussi son importance. Par exemple, la Parisienne se refuse à passer plus de 30 minutes dans sa salle de bains. Elle est belle au naturel et assume autant ses cernes que son petit bouton occasionnel au coin de la joue. Elle se coiffe juste ce qu'il faut et se tient le plus loin possible des looks trop sophistiqués. Son mantra : ne jamais en faire trop ! Un letimotiv plutôt facile à suivre et à vrai dire, assez libérateur. 

Elsa Muse - 47K abonnés

Audrey Lombard - 379K abonnés

Caroline de Maigret - 611K abonnés

Audrey Marnay - 16K abonnés

Jeanne Damas - 437K abonnés

Adenorah - 271K abonnés

View this post on Instagram

Weekend chic 🌹 @massimodutti #dressedindutti #ad

A post shared by Adenorah (@annelauremais) on

Fatou N'diaye - 95k abonnés

Leloo - 97K abonnés

India - 30K abonnés

Margaux Lonnberg - 35K abonnés

R.L

 

 

 

 

 

 

 


Aimez Hellocoton sur Facebook