En plein boom du numérique, les amateurs de bouquins poussent le papier à la résistance. Exit les tablettes numériques, on dit oui aux livres qui trônent fièrement sur les étagères !  Par le biais de hashtags comme #bookstagram ou #booksofinstagram, les passionnés se retrouvent pour partager leurs découvertes. Parmis ces coups de cœurs, certains semblent être plus prisés que d’autres… Voici donc une sélection des livres les plus instagrammés du moment.

Milk and honey de Rupi Kaur

À l’image d’un journal intime, entre recueil de poèmes et d’illustrations, le livre de Rupi Kaur est partout. La jeune artiste canadienne connue pour son engagement féministe, partage, en quatre chapitres, ses réflexions sur différents traumatisme.

Six ans déjà d'Harlan Coben

Très peu connaissent ce livre mais tous connaissent son auteur et … son introduction : « Assis dans la rangée du fond, j’assistais au mariage de la femme de ma vie. Avec un autre. »

 

It d'Alexa Chung 

Le petit livre rose de la it-girl se retrouve sur de nombreuses étagères de fashionistas. Dessins, photos et petits textes, la britannique plonge son lecteur dans son intimité.

La servante écarlate de Margaret Atwood

Si ce livre est un classique tout droit venu du Canada, il ne fait pas de doute que c’est à l’actrice Emma Watson qu’on lui doit son retour sur le devant de la scène. Après en avoir caché une centaine dans la capitale parisienne, la belle semble avoir lancé un nouveau phénomène de mode.

Le deuxième sexe de Simone de Beauvoir

Essai féministe écrit par une française, Le deuxième sexe est un livre qu’on ne présente plus !

View this post on Instagram

Sun break attire 🍑

A post shared by Alice Catherine (@alicecatherine) on

Harry Potter, TOUT les Harry Potter de J. K. Rowling

On dira simplement #sorrynotsorry

Le seigneur des anneaux de J.R.R Tolkien

Forcément, difficile de passer à coté des aventures de Gandalf, Bilbon et Frodon !   

Fangirl de Rainbow rowell

Cath et Wren sont deux sœurs jumelles fusionnelles qui partagent la même passion pour Simon Show. Puis vient le temps du changement et surtout … de la séparation !  

Les désastreuses aventures des Orphelins de Baudelaire de Daniel Handler

Parues dans les années 2000, récemment adaptées en série télévisée avec nul autre que Neil Patrick Harris, les 13 péripéties de ces orphelins semblent indémodables. 

Jane Eyre de Charlotte Brontë

Autre classique, britannique cette fois-ci : Jane Eyre ou comment la jeune fille maltraitée devient une femme au cœur brisée…

C. BR

A lire également : 

10 Instagrams livresques à découvrir absolument

10 coins de lecture parfaits dénichés sur Pinterest

                                            


Aimez Hellocoton sur Facebook