Quand on habite en appartement, pouvoir profiter d’un extérieur est un véritable privilège. Ainsi, lorsque le printemps fait enfin son retour après les (très) longs mois d’hiver, cet espace, qu’il s’agisse d’un petit balcon ou d’une terrasse, constitue une pièce en plus pour se prélasser après une journée de travail ou s’offrir un apéro en famille ou entre amis. Et pour faire de cet extérieur un lieu accueillant et printanier, quoi de mieux que de l'agrémenter de divers végétaux ?

Contrairement aux idées reçues, nul besoin d'avoir la main verte pour en faire une petite jungle urbaine. En effet, de nombreuses variétés de plantes et d’arbustes s'adaptent parfaitement à la culture en pot et en jardinière et s'avèrent donc idéales pour embellir un balcon ou une terrasse. Par ailleurs, si certaines séduisent pour leur seul caractère esthétique, d’autres ont en plus l’avantage d'attenuer un éventuel vis-à-vis et donc de protéger votre intimité…

Géranium, bambou, jasmin, rosier, aucalyptus ou plantes aromatiques, voici une sélection de plantes grimpantes, fleuries et d'arbustes faciles à vivre qui feront de votre balcon ou terrasse un joli havre de paix…    

La lavande



Le jasmin étoilé


Le rosier


Le géranium


Le lierre


Le cyprès


Le bambou


Le laurier (tin ou sauce)


L'eucalyptus


Les plantes aromatiques (ciboulette, menthe, sauge, romarin, thym, persil...)


Voir aussi
15 inspirations pour un balcon aux airs de jungle urbaine
Balcons, terrasses : 15 idées de décoration pour un extérieur haut en couleurs

M-L. M.


Aimez Hellocoton sur Facebook