Plus de 4 000. C’est le nombre de salons de tatouages que comptait l’Hexagone fin 2016. À titre de comparaison, ils n’étaient qu’une vingtaine dans les années 1980. Preuve, s’il fallait encore le prouver, que le tatouage s’est très largement démocratisé en France. D’ailleurs, aujourd’hui, on évaluerait à plus de sept millions le nombre de tatoués français.

Les tatoueurs, des artistes à part entière
Plus de doute, l’image transgressive qui était encore associée à cette pratique à la fin du siècle est bel et bien révolue. Mieux, les tatoueurs sont désormais considérés comme des artistes à part entière, au même titre que les peintres ou les illustrateurs. Une reconnaissance tardive mais bienvenue pour ces as du dermographe, dont le nombre d’abonnés sur les réseaux sociaux est souvent corrélatif à leur talent. D’ailleurs, c’est sur Instagram que nous avons déniché 10 tattoo artist, au style très différent. Minimaliste pour l’un, réaliste pour l’autre, abstrait, japonisant ou old school pour les suivants : à chacun sa spécificité. Et pour cause, il existe autant de style qu'il existe de tatoueurs !

Alors que vous soyez en recherche d’inspiration pour un prochain tatouage, en quête du tatoueur de vos rêves ou juste pour le plaisir, jetez vite un œil aux comptes Instagram de ces talentueux artistes, pour lesquels nous avons eu un petit coup de cœur…

Gigi tattoos (@Gigitattos)



L'oiseau (@Loiseautattoo)


Mast Cora (@Mast_cora)


Laura Satana (@Laurasatana)


Greg Briko (@Greg_briko)


Violette Chabanon (@Violette_bleunoir)


Johanna Olk (@Johanna.olk)


Maya Diack (@Suggamaya)


Jess Ika (@Jessy.tatts.cats)


The Crayoner (@Thecrayoner)


Voir aussi
10 comptes de tatoueurs à suivre sur Instagram
15 jolis tatouages de couple repérés sur Pinterest

M-L. M.


Aimez Hellocoton sur Facebook