Tout a commencé avec la vidéo de Nailogical, YouTubeuse américaine. Elle a créé le "polish mountain", nail-art assez farfelu car... composé de 100 couches de vernis ! Oui, vous avez bien lu, CENT. Au début, on ne voit pas de grande différence, puis cela devient assez drôle, et puis place au dégoût : impossible de regarder plus longtemps ! Plus de 15 millions de vues en à peine deux mois, c'est ce qu'on appelle une vidéo buzz. Très rapidement, d'autres YouTubeuses se sont prêtées au jeu en se réappropriant le concept, version make-up. 100 couches de fond de teint, de mascara, et même de rouge à lèvres... Fou rire garanti ! (On ne peut garantir, cependant, que vous ne serez pas dégoûtés).

Pour découvrir tout cela, nous avons donc sélectionné une petite routine beauté bien simple pour l'été, qui prendra un peu de temps mais qui est pile dans la tendance ! ;-)

On commence par 100 couches de fond de teint : le look recherché est, évidemment, celui d'un Oompa Loompa dégoulinant. 

Viennent alors les yeux : 100 couches d'eye-liner pour que cela tienne toute la journée (car l'été, il fait chaud). 

Et on continue avec le mascara : 100 couches et ça repart !

Il ne faut pas oublier les sourcils... 

Et le blush, et la poudre... C'est l'été, on vous dit !

 

100 couches d'highlighter, c'est le glow assuré !

Pour le rouge à lèvres liquide, plus on mélange les couleurs, mieux c'est. Dégoût assuré au moment de l'enlever.... (Non, ne regardez pas). 

Une fois le make-up fini, on ne sort pas sans nos 100 couches d'auto-bronzant, c'est impératif !

Et si vous pensez que personne n'a osé faire tout cela en même temps, détrompez-vous ! La YouTubeuse Jenna Marbles a mis 100 couches de TOUT : fond de teint, rouge à lèvres, faux-cils, vernis à ongles, et même spray pour les cheveux... Cela vaut le détour !

 

 

 

 

 

 


Aimez Hellocoton sur Facebook