Si les chaussettes disparaissent systématiquement de nos machines à laver, les chaussures ont à l'inverse tendance à se démultiplier. Une fatalité diabolique qui détériore l'esthétique de nos intérieurs depuis trop d'années déjà. Paires de baskets, talons aiguilles, mules, espadrilles compensées : autant de modèles qui accompagnent nos tenues mais qui prennent souvent la poussière sous notre canapé. Une constatation qui nous oblige à nous motiver : il est grand temps de déblayer !

Pour nous aider, Pinterest regorge d'astuces plus esthétiques les unes que les autres, sans avoir à renoncer à notre mobilier et sans dénaturer la décoration de nos salons. Tubes en plastique, boîtes en carton ou encore cintres en enfilade : des life hack bien pratiques et qui ne nécessitent pas nécessairement de sacrifier son livret A.

Et pour les plus ambitieux, les internautes ont imaginé des solutions plus poussées. Que diriez-vous par exemple de transformer votre cage d'escalier en caisse de rangement dissimulée ? Une alternative plutôt séduisante, sous réserve d'arriver à caser une cage d'escalier dans son 12 mètres carrés ! Et ce n'est pas la seule combine à laquelle nous n'avions pas pensé ! La preuve en 12 idées originales pour (enfin) libérer son entrée :

A lire également : 

 - Studio : 15 inspirations pour créer un coin nuit

- 15 superbes bijoux à réaliser avec des perles Miyuki 

[[https://fr.pinterest.com/pin/32088216073962271/]

R.L


Aimez Hellocoton sur Facebook