Francis Cabrel en a fait en son temps une chanson... aujourd'hui les parents les plus swagg de la toile en font un véritable must-have ! La cabane au fond du jardin, c'est notre nouvelle lubie pour accueillir les aventures de nos têtes blondes et nos rêveries estivales à l'ombre d'un arbre en fleur. On en a tous rêvé enfant, c'est à présent l'heure d'être exhaucé... peut-être avec l'un des 15 modèles de cabanes repérés pour vous sur Instagram ? 

La cabane : indispensable pour enfant qui rêve 

La cité des sciences lui consacre une expo jusqu'en 2020, les plus grands pédo-psychiatres vantent leurs mérites à tout bout de champs... la cabane, qu'elle soit faite de bric et de broc ou initiée par un parent fortiche de la charpente et du plan d'architecte, forge la curiosité de nos enfants et nous invite, nous les adultes à la nostalgie. Petit endroit excentré de la maison, c'est un espace de liberté pour l'enfant qui peut alors aller y cacher ses secrets, ses aventures rocambolesques et ses rêveries. Tour à tour, elle met à l'abri du loup, des tempêtes et des contraintes imposées par les grands ! L'enfant s'approprie un territoire, tel un pirate des caraïbes. Il est alors libre d'y inviter qui il veut... tenancier des règles de sa propre demeure... voila donc qui a de quoi séduire ! 

La cabane : on investit sur la récup' 

Pas étonnant, donc, que la cabane suscite le désir des petits comme des grands... Parfois, un drap et deux chaises suffisent pour démarrer une vie de château... parfois il ne faut guère plus pour que la dite cabane traverse les saisons. Cagettes en bois, planches récupérées ça et là peuvent être le point de départ d'une cabane dans les arbres ou d'un petit abri couvert dans lequel quelques coussins et accessoires permettent de longues heures de flâneries et des aventures à n'en plus finir. Mais bon forcément quand on commence à fourrer son nez dans Pinterest, se sont des cabanes de luxe qui remplissent des pages et des pages de pérégrinations. Mais avec un peu d'huile de coude et les moyens du bord, la cabane reste accessible à tous ! Découvrez en images quelques inspirations avant de faire de votre rêve une réalité ! 

 


















Par Sarah Tacito 

A lire aussi 

- 10 cabanes pour adultes
- 20 lits cabane montessori repérés sur Instagram
- 15 lits cabanes pour une chambre d'enfant originale

 


Aimez Hellocoton sur Facebook