Il est sans conteste l’une des pièces phare de ce printemps-été 2017. Adopté timidement par certaines modeuses l’été dernier, le top à encolure Bardot s’est finalement hissé, cette saison, au rang d’incontournable, aux côtés de l'imprimé Vichy. Avec ses manches parfois légèrement bouffantes, son buste souligné d’une rangée de smocks ou de volants, cette blouse n’a pas son pareil pour dénuder nos épaules avec subtilité. 

Des looks simples à composer
D’ailleurs, les maisons de couture et marques de vêtements ne s’y sont pas trompées : toutes proposent  désormais leur version de cette pièce iconique, glamour, rétro et follement romantique. Résultat, le top popularisé par Brigitte Bardot dans les 60’s se décline aujourd’hui dans tous les styles et a d'ores et déjà adopté par les blogueuses mode les plus influentes. Et pour cause, qu'il soit uni, imprimé ou à rayures, en dentelle ou brodé, il est très simple à porter.

En effet, parce qu’il constitue une pièce forte à part entière, un simple jean (mum ou boyfriend), une salopette, une jupe ou même un short, suffit à le mettre en valeur. Ainsi, pour un look un brin romantique, une jupe midi et une paire d’espadrilles feront parfaitement l’affaire tandis qu’un slim noire et une paire d’escarpins composeront une silhouette plus sophistiquée. Bref vous l’aurez compris, le top Bardot s’adapte à toutes les envies et est une véritable aubaine pour toutes celles qui préfèrent, en été, dévoiler leurs épaules plutôt que leurs jambes.

















M-L. M.


Aimez Hellocoton sur Facebook