C’est l’une des pièces indémodables et incontournables de l’été. Chaque année, dès le retour des premières chaleurs, les modeuses s’empressent de le ressortir de leur dressing ; et cette saison ne devrait pas déroger à la règle. Il faut dire qu’il a le don de mettre nos jolies gambettes en valeur. Lui, c’est le short en jean.

Une pièce incontournable et facile à vivre
Casual et glamour, il se porte aussi bien en ville qu’à la plage, associé à des sneakers, des sandales plates, des escarpins à talons vertigineux ou même des plateform shoes. De plus, il s’accomode, selon le look souhaité, d’un blazer et d'un tee-shirt basique, d’un top off-shoulder, d’une petite tunique en dentelle, d’un débardeur loose ou d’une chemise (en jean ou non). En bref, le short en jean est facile à vivre ; et c’est bien là la raison de son succès.   

Mieux, il s’adapte à tous les goûts. Ainsi, si la version mini et destroy est, depuis plusieurs années, la star de l’été, rien ne vous empêche d’opter pour une version moins usée et plus longue, type bermuda (on l’associera dans ce cas à des talons pour allonger la jambe) ou pour un short taille-haute pour un look à la Leighton Meester.

Vous l’aurez compris, dans quelques semaines, le short en jean sera en vedette, dans les rues, les magazines et sur les réseaux sociaux. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si, ces derniers jours, les recherches le concernant ont grimpé de 30% sur Pinterest.  Et comme des exemples valent mieux que des mots, voici 15 inspirations qui vous aideront à l'incorporer à votre garde-robe et à suivre la tendance... si vous  le souhaitez.

















M-L. M.


Aimez Hellocoton sur Facebook