C’est l’accessoire indispensable pour compléter votre panoplie estivale, que vous soyez sur votre lieu de vacances ou non. En plus d’ajouter un soupçon d’élégance à n’importe quelle tenue, il a l’avantage de vous protéger des méfaits du soleil. Lui, c’est le chapeau. Qu’il s’agisse d’une capeline, d’un canotier, d’un borsalino ou d’un panama, il constitue l’accessoire idéal pour parfaire un look et lui apporter du caractère, ce, quelque soit la forme de votre visage.

"La tête à chapeau" : un mythe à oublier
Car oui, le mythe de la tête à chapeau est à oublier définitivement. Toutefois, comme pour toutes pièces dans le domaine de la mode (top Bardot, maxi-dress ou short en jean, entre autres), il s’agit de bien connaître sa morphologie avant de dégainer sa carte bleue. Par exemple, sachez que les capelines mettront particulièrement en valeur les visages ovales tandis que les chapeaux melon magnifieront les visages carrés. Enfin le fédora sera idéal pour les visages ronds.

Pour ce qui est du look en tant que tel, le chapeau entrant dans la catégorie des pièces dites « fortes », inutile de surcharger votre tenue à grand renfort de bijoux et d’accesoires divers et variés. A l’image de ces 15 jolies silhouettes dénichées sur Pinterest, jouez la carte de la simplicité et laissez votre prestance (et votre couvre-chef) faire le reste…

















M-L. M.


Aimez Hellocoton sur Facebook