Une paire de chaussettes de tennis et… des claquettes de piscine. Il y a quelques mois seulement, une telle association aurait été qualifiée de faux pas impardonnable par toutes les fashion police du monde. Mais, pour une raison qui nous dépasse complètement, les claquettes-chaussettes sont aujourd'hui à la mode chez les plus jeunes, mais pas que. Elles ont aussi été adopté par certaines modeuses. Une excentricité que l’on doit aux stars lanceuses de tendances telles que Rihanna, Justin Bieber, Bruno Mars, P. Diddy ou encore David Beckham ; et qui s’est propagée en France après la publication du clip Claquettes chaussettes du rappeur Alrima. À ce jour, le clip dans lequel le rappeur affirme « être bien sapé » même en claquettes (chacun ses goûts) cumule plus de 5 millions de vues sur Youtube.

Les claquettes-chaussettes validées par Louis Vuitton, mais pas par nous !
Bref, cette tendance qui à l’origine n’est autre qu’une pratique de sportifs (pour un footballeur, quitter ses inconfortables crampons pour des claquettes après 90 minutes de match est un véritable soulagement) a envahi la France. Pire, elle a été validé par Louis Vuitton. En effet, à notre grand désespoir, lors de la Fashion Week masculine qui s’est achevée à Paris le 25 juin dernier, la marque du groupe LVMH a fait défiler plusieurs silhouettes affublées de claquettes et de chaussettes.

Est-il nécessaire de préciser qu’à la rédaction, on n'approuve absolument pas ? Pour autant, on est pas contre les claquettes. D’ailleurs, une rapide recherche sur Pinterest nous a convaincu que, comme pour les mules, il était tout à fait possible de porter des claquettes avec style. Il suffit pour cela de choisir le bon modèle, la bonne matière et les bonnes associations (sans chaussettes, of course). La preuve par 15…
















La Nike Cortez, plus tendance que jamais pour ses 45 ans
Sportcore : la nouvelle tendance mode à adopter

M-L. M.


Aimez Hellocoton sur Facebook