Et si on osait la frange ? Tenter cette métamorphose peut demander du courage, mais le résultat en vaut toujours la chandelle. Assumée, rock et ultra féminine, la frange à l'art de littéralement transformer la personne qui l'adopte. C'est peut être le moment ou jamais de la tenter, histoire de mettre un pied affirmé dans la nouvelle année. Découvrez notre top des 25 coiffures à franges canons repérées sur Pinterest. 

 

La frange un must have coiffure de cet automne 

On a encore l'image d'une Jane Birkin fougeuse, belle à tomber avec ce regard mystérieux caché sous une belle et franche frange droite. À l'époque toutes voulaient l'imiter. Et puis la frange est devenue une lubie de maman qui souhaitait absolument en affubler sa petite fille, couper à la maison, au risque d'un résultat pas toujours satisfaisant. Aujourd'hui, retour de grâce ! La frange retrouve ses lettres de noblesses et n'hésite pas à investir les têtes les plus glamours du gotha. Cet automne on ose nous aussi le coup de ciseaux ! Maxi, droite, asymétrique, effilée, courte, on ne manque pas de choix alors plus d'excuses. 

Pourquoi adopter la frange ?

En plus d'être au top de la tendance, la frange a de nombreux avantages qui sont entre autres de permettre de changer radicalement de style en un coup de ciseaux, de camouffler des défauts comme un front trop grand ou encore d'harmoniser les traits d'un visage trop long par exemple. Le seul hic notable serait pour celles qui ont le cheveux frisé et qui souhaiterait une frange lisse et sage. Dans ce cas la frange n'est pas impossible mais il faudra embrasser la nature de son cheveux et laisser les boucles virevolter sur le front, pour éviter la catastrophe du frisottis incotrable en temps humide. 

Quelle frange adopter selon la forme de mon visage ?

L'idée que l'on se fait de la frange est qu'elle ne sied pas à toutes les morphologies. Fausse idée ? Presque ! Il existe une frange pour chaque morpho, mais en cas de doute sur la forme de son visage il est largement conseillé de toujours demandé conseil à son coiffeur. 

Le visage ovale comme Jessica Alba : caractérisé par des traits fins, un menton étroit et un front plutôt grand, le visage ovale a le privilège de pouvoir adopter tous les styles de frange possible et imaginable ! Les visagistes le dise, il s'agit du visage parfait quand on aime s'amuser avec ses cheveux. 

Le visage carré comme Angelina Jolie : ici le front et la machoire sont larges, et les proportions se valent. On privilégie une frange fine et effilée qui va adoucir les traits du visage. La frange asymétrique est aussi une bonne alternative. 

Le visage rond comme Michelle Williams : pommettes rebondies, proportions aussi larges que longues, le visage rond séduit par son côté enfantin. Il est préférable ici de choisir une frange courte et effilée qui viendra casser l'effet de rondeur tout en gardant sa douceur. 

 

20 coiffures à frange canon répérées sur Pinterest 

 

À lire également : 

Les tendances coiffures de cet automne-hiver 2018

La tendance Bold Lipstick : comment l'adopter ?

Coralie Techer 


Aimez Hellocoton sur Facebook