L'année s'entame peu à peu et voilà que vous avez envie de laisser avec 2018 votre ancienne coupe de cheveux ? Pour trouver l'inspiration et traverser 2019 avec style et panache, la rédaction vous liste 20 idées coiffures pour réaliser votre objectif sans tarder. 

C'est un classique de la nouvelle année. Couper ses cheveux, assumer le coup de ciseau (puis le regretter), oser la teinture... bref, radicalement changer de tête c'est un peu une façon de dire adieu aux moments (aux bons comme aux mauvais) qu'on a passé l'année d'avant. Ce rituel humain qui remonte sûrement à la nuit des temps, se répète chaque mois de janvier, probable période où les salons de coiffures ne désemplissent pas. Certains se lancent dans l'aventure sans même y avoir songé, faisant entièrement confiance à leur coiffeur de longue date. D'autres préfèrent s'assurer d'un modèle que le coiffeur en question ratera ou réussira selon la chance du client. Quoiqu'il en soit pour commencer l'année du bon pied et garder les choses en mains il est peut-être préférable de savoir ce qu'on veut. 

Les tendances coiffures qu'on aime en 2019

En 2019, la grande tendance reste au court. Les petites mèches qui virevoltent autour de l'ovale du visage séduisent toujours autant mais on les aime et on les veut structurer, bien droit avec une frange par exemple, flou, ou version dégradée. Envisager le retour du carré plongeant ? On dit oui. Évidemment les longueurs ne se démoderont jamais, mais c'est mieux de leur donner un coup de peps pour éviter la flasque capillaire. Une couleur pour égayer la masse ? Un balayge façon mushroom air pour apporter de la lumière aux longueurs, un brun chaud coloré au végétal pour une symbiose totale avec son côté naturel. Et d'ailleurs si on assumait enfin ses bouclettes ? Bref c'est parti pour le coup de ciseau, la nouvelle page et tout le tralala qui nous délestera de nos soucis passés et nous assurera une tête haute pour affronter ceux futurs. 

20 coupes de cheveux pour changer de tête en 2019 

Les coupes courtes 

Les coupes longues 

Coralie Techer 

À lire également : 

Le vernis poudre, la nouvelle lubie des beautystas

Pourquoi dire oui à la lithothérapie ?


Aimez Hellocoton sur Facebook