À moins de vivre sur la Côte d'Azur, le froid reprenant son empire n'a pu vous échapper ! S'il était déjà assez difficile de reprendre la routine métro, boulot, dodo, devoir troquer son sac de plage contre un manteau a fini par en achever plus d'une. Pourtant, ce n'est pas parce que le thermostat a décidé de nous jouer un mauvais tour (on avait pourtant essayé de négocier un été indien avec Dame Nature mais que voulez-vous...) qu'il faut renoncer au style. Pour avoir froid tout en restant belle, le col roulé est indéniablement celui qui fait chavirer le coeur des modeuses. Fin ou en grosses mailles, côtelé ou oversize, en véritable basique, il s'accorde avec tous les looks. 

Preppy ou rock : choissisez votre camp

L'avantage avec cette pièce, c'est sa simplicité ! Le plus souvens unie, le col roulé ne connait que très peu de barrières. Associer avec une mini jupe, il s'inspire des années 60. Preppy et délicat, il s'accorde alors avec une jupette en daim ou l'imprimé à carreaux, grande star de l'automne 2018. Tweed, tartan ou Prince de Galles, on choisit un pull de couleur noir ou gris, de quoi rester dans le classique sans prise de tête. Mais pour celles qui lui préfèrent un look plus audacieux, le vert ou le rouge seront vos meilleurs alliés. Le col roulé quand il n'est pas bohème, imaginé avec des franges ou un fedora, se la joue rock avec un pantalon en simili cuir ou un jean imprimé léopard. Glissé sur une chemise, assagie par une veste de blazer ou au contraire, effréné avec un perfecto ou une robe vaporeuse façon color bloc : le col roulé on l'aime ! 

Et parce que certaines se laissent encore déborder par leurs vacances et ont du mal à se mettre dans l'ambiance presque trop fraiche d'automne, voici 20 façons de porter le col roulé dénichées sur Pinterest pour en inspirer plus d'une ! 

L'astuce en plus :  elles sont nombreuses cet automne à nouer un petit foulard au niveau du col, un clin d'oeil discret à la grande tendance du look cow-girl




















À lire également : 

30 inspirations pour choisir ses boots

Comment porter l'imprimé python ?

Cyrine BRmdn 


Aimez Hellocoton sur Facebook