Quand arrivent les beaux jours, on a souvent qu'une envie : profiter de la chaleur et passer un maximum de temps à l’extérieur. Pour les heureux bénéficiaires de jardins, terrasses et grands balcons, la tâche est aisée. Après avoir déterminé le style à donner à cet extérieur, il suffit d’investir dans le mobilier nécessaire et... de lézarder au soleil. Mais la tâche se complique pour les petits balcons. Difficile en effet d’installer à la fois un coin repas, un coin lecture, un parasol et un petit potager dans 4 m2 .

Donner une fonction à votre petit balcon
Dans ce cas, il est préférable de donner une fonction précise à ce petit espace. Aussi, si vous souhaitez bénéficier d’un espace de détente, optez pour un transat que vous pourrez accessoiriser avec des coussins et un tapis d'extérieur pour une ambiance plus chaleureuse. Si vous rêvez de petits dîners ou d’apéro romantiques, il vous faudra installer une table et des chaises. Bonne nouvelle, il existe désormais des tables gain de place spécialement conçues pour s’accrocher à la balustrade et des chaises ultra-compactes. N'hésitez pas à ajouter des plantes en pot et/ ou en balconnières, pour agrémenter votre cocon extérieur. Enfin, si vous souhaitez faire de votre balcon un écrin de verdure, pensez à optimiser l’espace vertical en créant des murs végétalisés.

Et si vous manquez encore d’inspiration, n’hésitez pas à piocher parmi notre sélection, les idées d’aménagement qui vous correspondent le plus….





















Aimez Hellocoton sur Facebook