Et si on oubliait les bonnets au profit des chapeaux pour se chauffer cet automne / hiver ? Chics et intemporels, les chapeaux sont la caution d'une tenue réussie. Focus sur les plus beaux looks de l'automne avec un chapeau repérés sur Pinterest. 

Fédora, canotier, haut de forme, melon ou panama... Non il ne s'agit pas de nouveaux groupes de musique à la mode mais bel et bien de modèles de chapeaux, et ils ne sont pas seuls. Il existe en effet des centaines de modèles différents pour coiffer nos têtes. Très à la mode aux siècles derniers, les chapeaux reviennent en force sur le devant de la scène fashion depuis quelques saisons. Très présents sur les têtes des influenceuses les plus en vogue (Caroline Receveur et ses gavroches, Marion de Fringe and Frange et ses fédoras) le chapeau se refait doucement mais sûrement une place dans nos dressings. Cet automne il devient même la pièce indispensable d'un vestiaire à la pointe des tendances. 

Comment choisir son chapeau ? 

Vous l'avez sûrement déjà entendu " je n'ai pas une tête à chapeaux"... Pourtant en matière de couvre chef, tout le monde peut trouver son bonheur ! Il existe autant de modèles que de morphologies, alors soyez certaines de trouver chapeau à votre tête. Il va juste falloir choper le modèle parfait et c'est là que les choses peuvent paraître compliquées. Tout comme pour une coupe de cheveux, le chapeau se choisit en fonction de la forme du visage. 

Pour un visage ovale : 

Puisqu'il s'agit du visage "parfait"au vu de ses proportions idéales, le visage ovale peut se permettre absolument tous les styles. Capeline, panama, melon, gavroche, fédora... Le visage ovale est le stéréotype même de la tête à chapeaux. 

Pour un visage carré : 

Pour le visage carré, l'idée sera d'adoucir les traits avec un modèle plus en rondeur. Les chapeaux style melon, capeline ou le bibi sont donc les alliés idéales de la morpholige dite carrée. 

Pour un visage rond : 

Le visage rond va parfaitement matché avec les modèles plus graphiques et "anguleux" qui vont contraster avec les rondeurs de ses traits. Ici on opte pour le béret, le Trilby, le Canotier, le fédora ou encore le Panama. 

Pour un visage long : 

Pour casser l'effet longiligne du visage on opte pour des modèles très larges qui vont rééquilibrer les traits. On se lâche sur les chapeaux à bords larges comme l'iconique capeline, le sombrero ou encore le canotier. 

20 looks d'automne avec un chapeau 

 

À lire également : 

5 façons stylées de porter du blanc cet hiver

20 looks d'automne avec une robe repérés sur Pinterest

Coralie Techer 


Aimez Hellocoton sur Facebook