Le tutu n'est plus reservé qu'au parquet de l'opéra. Désormais il se porte aussi bien dans la rue, marié à la finesse des escarpins et au chic rock'n roll d'un perfecto. Cette année on fait de lui la pièce maîtresse de notre look de fête, découvrez comment avec ces 15 inspirations repérées sur Pinterest. 

Le tutu est fait de plusieurs rangées de tulle superposées et est connu comme étant le costume des danseuses de danse classique. Raffiné, léger, mignon à souhait il apparait sur la scène avec l'arrivée du ballet romantique en 1832. Il s'agit en fait du costume de La Sylphide (personnage principal du nom du même ballet) qui devient par la suite le costume officiel des danseuses. Pour continuer dans l'annecdote, Il existe plusieurs sortes de tutus. Ces derniers diffèrent selon le type de ballet. Il y' a le tutu romantique (frôlant la cheville), le tutu classique (longueur genoux), le tutu à l'italienne (très court), le tutu degas (référence au peintre) et le tutu plateau. 

Le tutu dans la mode d'aujourd'hui 

Puisque la mode est un immense terrain d'expression qui joue selon ses propres règles, le tutu est aujourd'hui devenu une pièce à part entière du dressing féminin, immortalisé par Carrie Bradshaw (Sarah Jessica Parker) qui adorait le porter dans la série Sex and the City. Si il n'est pas encore à la taille de toutes les filles, il est tout de même apprécié d'une grande majorité qui n'hésitent pas à le mixer aux pièces basiques pour ajouter une note de fantaisie à la tenue.

Ce n'est probablement pas la tenue qu'on se risquera à porter pour la réunion du lundi (à moins de bosser pleinement dans le milieu de la mode ou d'être une rédactrice free lance vivant à Manhattan comme notre héroïne de série), alors cette année et puisque les fêtes sont un bon moyen de laisser aller son sens fashion, on ose le tutu sous toutes ses coutures ! Version rock associé au perfecto, version preppy avec un headband dans les cheveux, sportswear avec des sneakers, classe ou romantique en talons, qu'il soit court ou long, le tutu classique et rigide se joue des codes et cette année on le fait virevolter sur la piste pour les fêtes. 

20 looks de fête avec un tutu repérés sur Pinterest 

À lire également : 

Comment porter le béret et la gavroche ?

Comment porter le short en hiver ?


Aimez Hellocoton sur Facebook