Quand on parle vacances d'hiver, on entend bien souvent : séjour au ski. Si dévaler les pentes à coups de planches ou marcher dans la neige avec des raquettes ne demandent pas le plus grand des styles, on peut quand même se faire plaisir avec une tenue de goût ! Pour éviter d'avoir l'air d'un bonhomme Michelin en perdition dans la neige, découvrez 20 looks pour rester branchée à la montagne. 

"Le complet de la bonne skieuse n'a rien de bien tendance". Oui, ce cliché à la vie dure, quand on imagine une skieuse on la voit de suite emmitoufflée sous mille couches de vêtements non-identifiés, à l'image d'une cosmonaute perdue sur une planète imaculée... et on a pas tout à fait tord. Toutefois, avec les avancées niveau mode et surtout niveau technologie, se permettre une petite descente stylée en ski peut aussi passer par sa tenue ! 

Les codes pour être stylée à la montagne 

Pour ne pas tomber dans l'excès, pour choisir les bonnes pièces et faire mouche sur les photos souvenirs on prend soin de respecter quelques codes : 

On laisse de côté la combinaison tendance année 80.

Elle a eu son heure de gloire mais c'est fini. La combinaison bouffante et ringarde qui n'avait rien de bien glamour laisse place au layering de vêtements qui combine astucieusement les couches. Du sous-pull en passant par la doudoune cintrée, on dit oui au complet mode pour briller sur la poudreuse. Doudoune cintrée et pantalon fuseau assurent une allure des plus élégante. Toutefois, si on souhaite vraiment partir sur une combi on la choisit fit et faite de tissu fin technique imperméable et thermoprotecteur. 

On adopte les bons accessoires 

Parce qu'une bonne mode addict ne laisse jamais de côté ses accessoires, on mise tout sur une bonne paire de solaires spéciale neige pour éviter l'éblouissement. On adore le cache-oreille mais aussi le bonnet qui même version kitch peut avoir son petit charme pour peut qu'ils soient cohérent avec le reste. Pour les gants, ils doivent chauffer et être suffisamment molletoné pour amortir une éventuelle chute, toutefois on veille à éviter l'effet "main de Mickey" histoire de garder un minimum d'allure. Côté pratique on préfère le tour de cou à l'écharpe. 

On craque pour les moon boots

Elles ne sont pas les plus pratique pour la ville, mais alors en montagne les moon boots glanent tous les points ! Hyper confort et très mode, elles assurent à nos pieds de rester bien au chaud et on ne craint pas l'antorse ou la cheville foulée. Si à une époque il était difficile d'en trouver une paire stylée, de nos jours les marques (UGG, Chanel, Moschino, Moon Boot...) proposent quasiment toutes des paires qui valent le détour ! Pour celles qui ne sont vraiment pas fan du genre, les boots inspiration Doc Martens ou Timberland sont toujours aussi efficaces.

Inspiration : 20 looks pour être stylée au ski

À lire également : 

Que mettre dans sa trousse beauté pour les vacances de Noël ?

Comment adopter le look moderne rétro cet hiver ?


Aimez Hellocoton sur Facebook