Passionnée et forte elle peut parfois sembler difficile à porter, et pourtant rien de plus simple que d'associer le rouge, couleur de l'amour à son outfit du jour. Pour trouver l'inspiration de votre prochaine tenue, on vous a listé 20 looks qui mettent le rouge à l'honneur. 

La couleur rouge est synonyme de passion, de chaleur de sensualité et de dynamisme. C'est à cause de son aspect saillant qu'on a parfois du mal à l'adopter dans notre dressing quotidien. Pourtant, bien portée elle peut faire toute la différence et assurer ... de notre assurance ! Dans l'imaginaire collectif, le rouge est reservé aux personnages de caractère. La chevelure flamboyante d'Ariel la petite sirène, la cape rouge de Blanche Neige ou encore les chaussures de Dorothy dans le magicien d'Oz, ces personnages cultes de la pop culture ont toutes en signe distinctif une touche de rouge en rappel de leur personnalité bien définie. 

Une couleur à la mode

Dans la vie de tous les jours, on retrouve le rouge le plus souvent aux lèvres.Il sied aux femmes qui s'assument et révèlent un peu d'une personnalité piquante. On l'adore culte en Pure Couture par Yves Saint-Laurent. Côté mode, la couleur rouge est cette année de toutes les collections. Elle s'immisce dans les motifs tartan, s'empare des manteaux pour vivifer la grisaille de l'hiver, habille les accessoires et vernis nos cuissardes. 

Adopter le rouge par petites touches

Si il est difficile d'assumer un total look d'emblée, le rouge est idéal en petite touche. Pour réveiller un look un peu trop uniforme, on choisit un pull rouge avec une pièce plus sobre comme un pantalon chino gris ou un jean brut. Et pour les audacieuses ? On ose le complet évidemment ! De la tête aux pieds si les nuances sont travaillées. On choisit son rouge en fonction de sa carnation, mais il faut savoir qu'il s'agit d'une couleur qui fait fureur autant sur les blondes à la peau laiteuse, que les brunes à la peau matte. 

20 looks qui mettent le rouge à l'honneur 

Coralie Techer 

À lire également :

Les mamies les plus stylées d'Italie sont sur Sciuraglam

Comment porter la jupe midi cet hiver ?


Aimez Hellocoton sur Facebook