Le tatouage est désormais ancré dans la conscience collective comme un accessoire de mode intime et intemporel. On hésite souvent avant de se lancer et on a peur de faire le mauvais choix. Pour être certaine de faire un sans faute et de ne pas être déçue par son rendu pourquoi ne pas se lancer avec un mini tatouage ? Zoom sur 20 inspirations qui vous aideront forcément à faire votre choix. 

Même si vous n'avez jamais été attirée par le tatouage, il faut avouer que sa version mini à quelque chose de craquant. Dessiné au creux d'un poignet, à l'arrière d'une oreille ou sur une délicate cheville, le mini tatouage a encore plus d'impact que son cousin le maxi puisqu'il reflète un désir encore plus intime de se faire tatouer. Discret, il va représenter une date, un symbole, un passage important de la vie qu'on gardera à jamais (ou pas) sur soi. 

Les avantages du mini tatouage ? 

On peut dire que le mini tatouahe a son lot d'avantages. Premièrement il ne risque pas d'être pointé du doigt en entretien d'embauche (au cas où votre prochain employeur serait un brin tatillon, ça arrive!). Deuxièmement il est plutôt original et plutôt carrément mode, ce qui n'est plus vraiment (voir n'a jamais été) le cas du maxi tatouage tribal sur le bras ou au bas du dos... Troisièmement il peut être tout ce que vous voulez, un coeur, une plume, un chiffre de naissance, un signe dont vous seul avez la signification, le doublon du tatouage de votre meilleure amie, de votre mère, soeur, cousine ... etc ! Quatrièmement, il est moins cher puisqu'il demande moin d'ancre, toutefois il peut demander plus de travail car plus de minutie, le tout est de bien se renseigner auprès de son tatoueur avant de se lancer. 

20 mini tatouages dont s'insispirer pour sauter le pas

Avant de sauter le pas du tatouage, qui reste tout de même un choix quasi à vie, même s'il existe désormais des façons cliniques de s'en débarasser, il faut être sûr de son choix ! Il serait dommage de se retrouver avec ce vestige d'une passion d'ado passée alors qu'on passe la trentaine. Pour ne pas se tromper on fait le plein d'inspirations avec ces 20 mini tatouages repérés sur Pinterest.

 

À lire aussi : DIY : Comment créer son baume à lèvres maison

 

Coralie Techer 


Aimez Hellocoton sur Facebook