Le mois d'octobre touche à sa fin, les fêtes de fin d'année approchent à grands pas, il est temps de penser à la tenue qui nous fera passer un réveillon inoubliable ! Fan de strass et de sequins en tous genres ? La rédaction vous propose 25 looks à paillettes pour les fêtes.

"Ça brille, ça scintille", c'est ce qu'on pourrait dire de vous si vous avez décidé d'oser les paillettes pour fêter la fin de l'année. Symbole des réveillons, les paillettes sont depuis longtemps entrer comme un must have dans la culture mode et beauté. Qu'il s'agisse de make up ou de pièces de prêt-à-porter, les strass ont leur place dans nos looks de soirée. Bien qu'il s'agisse d'une valeur sûre et forte, il faut l'utiliser avec parcimonie ! Comme pour tout, trop de paillettes tue les paillettes... 

Comment oser le look pailleté pour une soirée ? 

Ce n'est pas très compliqué, les paillettes se suffisent à elles-même alors on fera en sorte d'en ajouter par petites touches pour un effet maxi assuré. Par exemple, sur un short ou une jupe avec des sequins, dorés, argentés, roses, rouges, verts... peu importe la couleur, ces pièces restent une tendance indémodable et assurent un look réussi. On aime aussi les blazers, associé à un beau chemisier blanc et un pantalon noir, pour une touche femme fatale un peu plus assumée. Les robes sont aussi de la partie, mais on veillera à choisir une coupe droite et courte pour éviter l'impression de boule à facette. On adore la version robe, avec une préférence pour la couleur dorée, on l'accorde avec des escarpins noirs, un petit blazer uni et le tour est joué. Pour les plus téméraires, le pantalon se défend bien, mais pour éviter le style disco on choisit là aussi une coupe droite, dans un style pantalon à pince. Robe, blazer, jupe, pantalon, shorty ou combi... Quel genre de paillettes addict serez-vous ? Si vous hésitez encore, inspirez vous de notre sélection repérée sur Pinterest !

25 looks à paillettes pour les fêtes 

À lire également : 

Comment porter l'imprimé python ?

25 looks pour rester stylée sous la pluie


Aimez Hellocoton sur Facebook