Les derbies sont depuis longtemps entré dans le vestiaire féminin comme un must-have. Pratiques, élégantes et confortables on les porte en toutes saison et elles s'adaptent à tous les styles. Cet hiver, si vous hésitez encore sur la façon dont les porter, la rédaction vous a listé 25 idées de looks pour adopter les derbies.

Quand on a en tête une virée shopping chaussures, on ne pense pas forcément à elles, et pourtant les derbies ont tout a gagner à devenir votre paire de shoes favorites cette saison ! Elle a longtemps été réservée à la gente masculine, mais depuis quelques années la derbie prend du galon et s'offre une place de choix parmi les tendances féminines. Loin d'être ennuyante, elle se dévoile sous plusieurs modèles, à plateforme ou plate, elle se pare de motifs, de matières, on la retrouve lamée, vernie, en velours, en daim, elle séduit tous les styles et embellit tous les looks... Le petit plus de la derbie ? C'est le côté décalé masculin / féminin et sophistiqué qu'elle apporte à une tenue. 

25 looks avec des derbies repérés sur Pinterest 

Le look a adopté par excellence avec des derbies, c'est le chic un brin masculinisé. Un petit chapeau ou un bonnet sur la tête, un pantalon cigarette ourlé à la cheville, un chemisier (ou un pull) rentré dans le pantalon et un manteau droit style officier pour parfaire le tout. vous voilà prête à affronter une journée d'hiver avec classe et assurance. Pour un look plus féminin on ose le combo robe et derbies, le tout est d'accessoiriser au maximum la tenue avec une ceinture, des bijoux, des collants et un beau couvre-chef (chapeau, béret, gavroche) et de choisir une paire de derbies originale, laquée, vernie ou colorée. Si on cherche un côté plus casual et passe partout alors le jean (boyfriend ou mome) devient l'allié idéal de la derbie. Ajusté d'un blazer et d'un t-shirt ou pull blanc, on tient là un look intemporel et gagnant. 

Coralie Techer 

À lire également :

Le manteau camel : le basique de l'automne

Marron, camel et beige : comment porter les couleurs de l'automne ?


Aimez Hellocoton sur Facebook