L’hiver est sur le pas de la porte, les températures chutent, les jours se font de moins en moins longs et l’envie de faire de son intérieur un petit cocon douillet est, elle, de plus en plus présente ! Une jolie guirlande, un coussin douillet, pour transformer son home sweet home, il ne suffit que de petits détails déco à ajouter. Voici les trois astuces déco les plus simplissimes pour inviter la chaleur chez soi.

Apporter de la lumière et tout mettre sous cloche

Qui dit mois de novembre, dit aussi préparation de Noël ! Alors que les elfes s’activent auprès du Père Noël pour fabriquer les cadeaux, les fanas des fêtes de fin d’année commencent à décorer leurs intérieurs. A mi-chemin entre un cabinet de curiosité et les boules à neige, les cloches sont de grands classiques. On y glisse une fine guirlande lumineuse, un peu de verdure ou des figurines à l’effigie de nos animaux d’automne et d’hiver préférés. S’il est possible de la fabriquer soi-même, certaines enseignes proposent aussi des versions plus élaborées qui sauront ravir ceux qui ont deux mains gauches, mais qui adorent le concept. En plus de réchauffer la pièce en offrant une nouvelle source de lumière, les cloches sont aussi de très beaux objets à collectionner et à exposer sur le coin d’une cheminée, au pied du sapin, sur une table basse ou une jolie étagère.





Mettre de la douceur avec des coussins et des plaids

C’est bien connu, les saisons fraiches sont l’occasion de passer de longs après-midis à trainer au lit en regardant Netflix sous une couette, un bon chocolat chaud à la main. Pour se faire de sa chambre ou de son salon, un véritable cocon, il ne faut pas lésiner sur les coussins et les plaids qui rendront l’intérieur inévitablement douillet, cosy et chaleureux. Matière doudou, velours, fausse fourrure, laine et coton tout doux, les déclinaisons et formes sont nombreuses. Alors que cette saison, les motifs et le velours côtelé font leurs grands retours, on s’amuse à mixer les imprimés et les couleurs, en respectant une même palette, pour donner du volume à l’ensemble.





L’accumulation de bougies pour ralentir  

Douceur et calme, voilà ce qu’inspirent les bougies. Qu’on les sélectionne avec attention pour leurs parfums enivrants ou qu’on les choisissent pour leurs couleurs, les bougies sont un des symboles de l’hiver. Cosy à souhait, on les collectionne pour faire de jolies compositions en variant les tailles, formes et couleurs. Autre astuce : miser sur les lanternes. S’il y a quelques années, portée par le courant Hygge, elle faisait son grand retour, désormais, c’est un objet déco incontournable ! On en dispose donc sur sa table basse, à côté de son canapé ou sur la cheminée entourée de plusieurs autres photophores pour un effet magique.





À lire également : 

5 astuces pour avoir un intérieur lumineux

Comment décorer son intérieur en automne ?

Cyrine BRmdn

 

 


Aimez Hellocoton sur Facebook