Vous êtes l'heureuse maman d'un petite fille mais vous ne savez jamais comment la coiffer ? Car même si votre enfant possède une jolie chevelure de princesse, il est recommandé de lui attacher les cheveux pour des raisons pratiques évidentes. Les cheveux bien attachés sont aussi la meilleure façon de se protéger de nos amis les poux (glamour toujours). Alors pour éviter d'être une maman au bord de la crise de nerfs chaque matin, découvrez nos idées de coiffures faciles pour les petites filles et pour tous les jours.

Les tresses sous toutes leurs formes

La tresse est une coiffure basique qui change un peu de la queue de cheval. Si vous maîtrisez déjà l'art de la tresse classique à trois branches, vous pouvez vous lancer dans de nouvelles techniques comme la tresse épi ou la tresse à deux branches. Si vous êtes déjà expertes en tresse africaine, pensez à la tresse volumineuse d'Elsa dans la Reine des Neiges. Cette tresse magique qui en jette est en réalité une simple tresse africaine sur le côté, à laquelle on donne du relief. Avec cette coiffure, votre petite fille sera sans doute la plus heureuse ! 

La tresse africaine simple ou sur le côté

La tresse épi (ou fishtail braid)

La tresse inspiration Reine des Neiges

La tresse simple et ses variations

Le chignon et toutes ses variations

Le chignon de danseuse n'est pas réservé aux petits rats de l'opéra mais à toutes les petites filles dont la longueur de cheveux est suffisante pour adopter cette jolie coiffure. Avec un chignon haut perché, pas de cheveux dans les yeux. Attention toutefois aux barrettes mal placées qui peuvent gêner les petites têtes. Dans ce cas, on peut aussi attacher les cheveux en haut de la tête de manière plus lâche, en un joli chignon flou. Pour les mamans les moins patientes ou qui n'ont pas de temps à perdre, c'est sans doute le meilleur compromis. Enfin, pour changer du chignon de danseuse, optez pour le chignon tressé en couronne ou l'original chignon noeud, qui ne passe jamais inaperçu.

Le bun : le chignon de danseuse facile

Le chignon tressé

Le chignon flou

Le chignon noeud ou le chignon so cute

La queue de cheval revisitée

Et si vous êtes une maman peu encline à coiffer les cheveux de votre petite fille (personne ne vous en voudra !) optez pour la simple queue de cheval, un classique à la portée de toutes les mamans, même les moins expertes en coiffure. Vous pouvez également la revisiter en croisant des mèches de cheveux ou avec quelques accessoires fantaisies comme les noeuds ou les rubans.

A.MONTECER


Aimez Hellocoton sur Facebook