Les boots sont une valeur sûre du dressing d'hiver. Avec le boom des cuissardes on a tendance à les oublier et pourtant, rien de mieux qu'une paire de boots pour parfaire une tenue. De nuit comme de jour, elles s'adaptent à tous les styles, se portent à talons ou à plats, en cuir, en suédine, en daim ou encore en velours. Certaines comme les Chelsea boots sont même cultes pour ne pas dire indispensables. Cet automne la bottine, campe sa position de leader en matière de chausses d'hiver. On la retrouve cloutée, grande tendance de l'année dernière qui ne compte pas se dissiper, mais aussi frangée (retour fracassant de la Minnetonka?),  à bout carré pour un retour assumé des 60's. On l'aime montante à la cheville, zippée à boucle pour plus de caractère, noire, marron, rouge, mais le plus tendance cette saison sera bien le motif lépoard ! Focus sur 20 inspirations pour choisir ses boots, repérées sur Pinterest. 

 

Comment choisir ses boots  ? 

Il en existe mille modèles, mais alors comment choisir la paire qui chaussera aux mieux nos petons ? Il faut déjà penser, praticabilité. Les boots c'est une affaire de tous les jours, voir de tous les soirs. On peut évidemment se plaire à en acheter une quinzaine histoire d'avoir le choix, mais c'est un budget et faut-il encore avoir la place dans son dressing ! Pour faire efficace, on choisit au moins trois paires essentielles. Une première qui servira fidèlement nos longues journées à fouler le bitume, une deuxième qui pimpera nos looks de soirées et une troisième pour affronter les jours de pluie. 

La première :  celles du quotidien doivent être passe partout. On opte pour un ton maléable comme du noir, du marron, du beige, du blanc (salissant, mais très apprécié cette saison 2018) ou du bordeaux. Ces couleurs conviennent parfaitement au denim mais aussi aux teintes plus automnales comme l'écru, le camel, le noir, le kaki. Si on est à l'aise en talons, on hésite pas sur le choix d'une paire à quatre, voir cinq centimètres. Autrement un modèle plat fera parfaitement l'affaire.

La deuxième : le modèle night out doit claquer. C'est l'atout essentiel qui habillera votre tenue d'hiver pour une soirée endiablée ! On évite peut être le style daim ou suédine, car les folles soirées peuvent parfois laisser des résidus indésirables sur nos chaussures et très souvent c'est irréparable...Un modèle clouté en cuir, à plat ou à talons, sera un choix idéal pour la fashionista qui sommeille en vous. 

La troisième : dès l'arrivée de l'automne on le sait, la pluie est (trop) souvent présente. Il faut donc se chausser en conséquence, pour éviter la gamelle dans les escaliers du métro ou sur le pavé. En général les boots en caoutchouc sont préférables, spécialement conçues pour la pluie on ne risque aucune fuite. Toutefois elles sont difficiles à porter... Alors un modèle en cuir (imperméabilisé) sera tout aussi bien. On préfère des boots à semelles anti dérapantes histoire d'être vraiment à l'aise. 

 

 

À lire également : 

30 tenues de soirée canon repérées sur Pinterest

12 pièces de mode tendances repérées sur Instagram

Coralie Techer 


Aimez Hellocoton sur Facebook