Yuka, QuelCosmetic, Clean Beauty... La liste des applications qui scannent nos produits de beauté et qui nous dévoilent les vices cachés de ces derniers ne cesse de s'allonger. Vous pensiez que ce déodorant miracle était bio, green et parfait pour votre peau mais voilà que vous avez découvert qu'il comportait des produits nocifs et là, le monde s'est arrêté de tourner. Si les alternatives naturelles sont tentantes, peut-on véritablement leur faire confiance ?

Dans le doute, la meilleure solution reste encore de tout faire soi-même. En parfaite connaissance de cause, c'est ce qu'ont décidé de faire Floriane, Anne-Laure ou encore Audren. Sur leurs blogs, elles partagent alors ces astuces de grand-mère que vous avez toujours rêvé de découvrir et vous conseillent au mieux pour que vous puissiez, à votre tour, vous lancer dans l'aventure magique (écologique et économique) du fait maison. Un soupçon d'aloe vera, une pointe de savon d'Alep et quelques gouttes d'huiles essentielles. Avec ces cinq blogs à suivre de toute urgence, plus la peine de prononcer de formule magique. Abracadabra, le tour est joué et votre peau vous remerciera ! 

Lovin it 

Derrière Lovin It se cachent deux filles souriantes. L’une s’appelle Audren, l’autre Floriane. Ensemble, elles partagent "l’amour du bio, de l’éthique et des DIY ". C’est donc tout naturellement qu’elles publient sur ce blog leurs petites astuces pour une vie plus respectueuse. Entre slow life et naturel, on y retrouve ainsi des recettes pour fabriquer un dentifrice solide au charbon végétal ou pour confectionner un gel douche façon nuage aussi léger qu’une crème chantilly. Des produits qui font du bien à notre salle de bain et surtout, à notre corps.   

Abonnez-vous au blog de Floriane et d'Audren sur leur page Hellocoton pour ne rien manquer de leurs actualités

Fj beauty 

View this post on Instagram

[DEFINIR SA ROUTINE POUR CHEVEUX BOUCLÉS / FRISÉS ➿] ____________ Pour avoir & garder des boucles définies et hydratées, ou si vous ne savez pas quelle routine adoptée, il vous faudra 4 produits que je juge essentiels : 🔹un shampoing (bon ça à priori tu savais 😁) Le must c'est d'en avoir Un "clarifiant" (avec une base lavante plus puissante) comme le bleu de @lavera_naturkosmetik ou celui au citron ou à la coco de @desert_essence Et un shampoing plus doux afin d'alterner, comme le curl &shine de @sheamoisture ou le Sunshine clean de @lessecretsdeloly (livraison offerte avec mon code parrainage FJBEAUTY à rentrer à l’inscription sur secretsdeloly.com) 🔹un apres-shampoing, indispensable pour hydrater et démêler ta tignasse sans abîmer tes cheveux. Mes préférés ceux de @lessecretsdeloly @aromazone_officiel (le masque) @sheamoisture @lavera_naturkosmetik (le bleu) 🔹un leave-in (ou creme sans rinçage) à appliquer sur cheveux mouillés, plus les cheveux sont mouillés, plus les boucles seront définies➿ Mes marques préférés @sheamoisture @lessecretsdeloly @giovannicosmetics @officialkinkycurly @curls ... 🔹un gel, important pour fixer les boucles et maintenir l'hydratation, en fonction de vos cheveux (j'en parlerai dans un prochain post) vous pouvez utiliser aussi une huile ou un beurre. ______________ Si vos cheveux sont plutôt fins et bouclés vous aurez besoin de moins de produits, s'ils sont plus frisés ou de type 4 vous en aurez besoin de plus, tout est dans le dosage. _______________ N'hésitez pas si vous avez des questions ⬇️ #cheveuxbouclés #cheveuxfrisés #cheveuxboucles #cheveuxfrises #cheveuxnaturels #cheveuxnaturel #cheveuxnoirs #nappyhair #nappy #naturalhair #curlyhair #curlyhairdontcare #loveyourcurls #curlsgoals #curlsonfleek #curlygirl #bouclettes #boucle #boucles #bouclés #soincheveux #soincapillaire #routinecapillaire #routinenaturelle #mixedhair

A post shared by FJ BEAUTY // Curly & green 🌿 (@fj_beauty_) on

Floriane est une vraie spécialiste. Diplômée d’esthétique et de maquillage, elle a un engouement pour la slow cosmétique. Éprise des produits bio et naturels et l’aromathérapie, elle conjugue ses passions dans des DIY super-faciles et accessibles à tous. Déodorants, sérum anti-acné, rien ne lui échappe. Entre ses astuces bien-être et ses petits conseils pour cheveux frisés et bouclés, elle n’a qu’un seul slogan : Toi aussi passes du côté green. Chose qui n’a jamais été plus simple qu’en lisant ses billets !

Abonnez-vous au blog de Floriane sur sa page Hellocoton pour ne rien manquer de ses actualités

Pailettes et citron vert

Cath à la trentaine, une petite maison en banlieue parisienne et un blog qui prône un mode de vie plus slow et plus écologique. Dans sa lutte contre le gaspillage et la surconsommation, elle partage les recettes de ses cosmétiques qu’elle fabrique elle-même. Entre petits conseils beauté et coup de cœur, on retrouve un tas de petits produits miracles. Baume anti-bleus ou dentifrice au citron en poudre, passionnée par le bio depuis une dizaine d’années, elle fait de Paillettes et citron vert une véritable mine d’or.

Abonnez-vous au blog de Cath sur sa page Hellocoton pour ne rien manquer de ses actualités

Bonjour souris 

Derrière ce petit pseudonyme tout mignon se cache Anne-Laure. La Parisienne, est une férue de DIY. Désireuse d’utiliser des produits plus sains et donc, plus naturels. Elle partage donc ses petites découvertes et livre ses petits remèdes magiques. Gommage d’été à faire avec du sable ou crème teintée pour les jambes, elle prend soin de toujours détaillé à la composition des produits qu’elle fabrique, leurs bienfaits et rappelle que " faire ses cosmétiques maisons n’est pas sans danger. " Mais quand Anne-Laure ne partage pas ses astuces de grand-mère, c’est dans la cuisine de son 17m ² qu’elle s’active. Elle mijote des plats gourmands, glisse des fèves un peu partout ou s’amuse à dessiner une petite souris grise d’où le nom de son blog.

Abonnez-vous au blog d'Anne-Laure sur sa page Hellocoton pour ne rien manquer de ses actualités

Carnet green 

View this post on Instagram

#freeyourboobs #nobra 👐

A post shared by Carnet Green - Blog écolo 🌱📗 (@carnetgreen) on

De l'auteur de ce blog, on ne sait pas grand-chose mais une chose est certaine, elle "prend la vie du côté green" !  La brunette propose alors tout un tas d’alternatives aux produits que l’on trouve dans le commerce. Baumes à lèvres, crème de jour ou DIY pour entretenir sa maison, sur Carnet green tout est fait pour respecter notre belle planète. Ayant cédé au zéro déchet, elle partage aussi son expérience sans jamais oublier de glisser quelques astuces pour qu’à notre tour, le green nous passionne.

Abonnez-vous au blog de Valentine sur sa page Hellocoton pour ne rien manquer de ses actualités

À lire également : 

10 Instagrameuses beauté à suivre absolument

5 blogs DIY à suivre absolument

Cyrine BRmdn


Aimez Hellocoton sur Facebook