Crédit Photo : Thalieandco

Prendre soin de son intérieur c’est aussi prendre soin de soi. Le Corbusier avait d’ailleurs pour habitude de dire "si le soleil entre dans la maison, il est un peu dans votre cœur." Dans cette recherche du cocon toujours plus parfait, il est bon de savoir où s’inspirer. Alors que les réseaux sociaux comme Instagram et Pinterest nous font découvrir de jolies photos, la blogo reste l’une des sources les plus imaginatives qu’il existe.

Visites d’intérieurs, astuces et petites planches façon moodboard, certains passionnés ne se lassent pas de partager leurs dernières trouvailles en matière de décoration d’intérieur et de design. C’est le cas de Valérie, Aurélie, Carine, Anne-Sophie ou encore de Nathalie, toutes pianotent sur leurs claviers pour présenter leurs découvertes pleines de caractères. D’idées pour végétaliser son salon à la visite d’un loft scandinave ou kinfolk, voici cinq blogs à suivre sans plus attendre.

 

Helløblogzine 

L’une s’occupe de la stratégie éditoriale, l’autre de la direction artistique. Anne-Sophie et Carine sont deux mumpreneurs liées par une passion commune : la décoration d’intérieur. Journalistes de métier, elles lancent Helløblogzine en 2013. Entre visites d’intérieurs, décryptage des dernières tendances et sélections shopping pointues, une devise qu’elles rappellent sur leur blog : "ce qui nous parle avant tout, ce sont les intérieurs qui racontent des histoires, qui fourmillent de bonnes idées, qui facilitent la vie, d’accessoires originaux et pourquoi pas de DIY. Pour nous un home sweet home réussi, c’est un lieu est dans lequel on se sent bien et qui doit ressembler à celui qui l’habite." Au fil de leurs billets, un attrait pour les lignes épurées du minimalisme scandinave se fait sentir. Elles ne s’en cachent pas, adorent les pays du nord et partagent avec engouement leurs bonnes adresses.  Un concentré d’inspiration qui nous fait voyager et nous embarque dans un univers où le design est maitre-mot qui fait désormais d’Helløblogzine le premier magazine de déco digital.

Abonnez-vous au blog de Carine et d'Anne-Sophie sur leur page Hellocoton pour ne rien manquer de leurs actualités

Lili in Wonderland 

Derrière ce pseudo qui évoque la rêverie : Aurélie et parfois aussi, Antoine, son amoureux. La trentenaire a la bougeotte, passionnée de décoration, elle est aussi rédactrice, photographe, grande voyageuse et fan de DIY, un cocktail vitaminé  qu’elle partage avec ses lecteurs. Sur son blog, on retrouve donc des inspirations en tous genres, des bonnes adresses, des petits tutos malins et surtout, pleins d’intérieurs uniques et parfois atypiques qu’elle nous fait visiter. En bref comme elle l’écrit sur son blog, elle nous parle "de tout et de rien…de ce qui fait que Lili est aux pays des merveilles ! "  Un loft d’artistes à Hong-Kong, une maison en bois qui borde la mer au Cap-Ferret ou un intérieur vintage aux notes bohèmes : une chose est certaine, les coups de cœur d’Aurélie sont toujours empreints d’une touche végétale.

Abonnez-vous au blog d'Aurélie sur sa page Hellocoton pour ne rien manquer de ses actualités

Blueberry Home

Depuis maintenant 7 ans, Aurélie pianote sur son clavier pour alimenter Blueberry Home. Son blog aux influences vintage, kinfolk et scandinaves, nous ouvre les portes de lieux au charme unique. Mais quand la rédactrice en chef du magazine Little ne fait pas de visites privées, c’est des astuces et des moodboards qu’elle publie. Comment aménager sa terrasse, des idées pour décorer sa salle de bain ou un appartement aux vibes kinfolk se côtoient donc et fait de Blueberry Home une source d’inspiration constante.

Abonnez-vous au blog d'Aurélie sur sa page Hellocoton pour ne rien manquer de ses actualités

Atelier rue verte 

Avec Atelier rue verte, Valérie, la wondermom of 3, souhaite "partager ses passions, ses trouvailles et ses coups de cœur" Grande voyageuse dans l’âme, celle qui s’éprend pour le design nous ouvre les portes d’intérieurs aux quatre coins du monde. Une chambre d’enfant en Suède, un appartement parisien,  une maison dans la forêt en Nouvelle-Zélande ou un loft en République Tchèque, avec Valérie, pour faire le tour du monde nul besoin de sac à dos, tout ce dont vous avez besoin c’est votre souris. Romantique, industriel, kinfolk ou carrément old school, il en va pour tous les styles : de quoi faire le pleins d’inspirations en quelques instants !

Abonnez-vous au blog de Valérie sur sa page Hellocoton pour ne rien manquer de ses actualités

Regards et maisons

Le nom de son blog ? Nathalie l’explique de la sorte : "D'un regard porté sur un lieu, un objet, un instant, une personne, un voyage , on peut garder un souvenir, faire une photo, avoir une idée. Pour moi, de ce plaisir de l'observation à celui de l'inspiration il n'y a qu'un pas." Depuis 2012, la dynamique brune partage des planches d’inspirations qui misent, le plus souvent, sur le naturel. Des matériaux bruts aux alliances délicates du lin et de l’osier, elle invite ceux qui la lisent à découvrir des lieux qui donnent envie de ralentir ou les astuces déco qu’elle applique directement chez elle parce qu’avec Nathalie c’est simple : "pas de règles, juste des inspirations ! "

Abonnez-vous au blog de Nathalie sur sa page Hellocoton pour ne rien manquer de ses actualités

À lire également :

5 blogs DIY à suivre absolument

5 blogs de couture à suivre absolument

C. BRmdn


Aimez Hellocoton sur Facebook