Prête à faire le grand saut ? Avant de descendre l’allée, de passer la bague au doigt à son ou sa chéri(e) et de répondre tout sourire à la fameuse question "Acceptez-vous de prendre pour époux / épouse ..." il y a un milliard de choses à planifier et imaginer. Thème, traiteur, robe, décoration, lieux et même budget. Pour éviter d’exploser en plein vol ou de se transformer en Bridezilla, contrôle freak que tout le monde évitera, il est bon de demander de l’aide.

Un blog pour s'inspirer 

Plus économique qu’un wedding planner, plus sincère que vos meilleures amies portant le titre de demoiselles d’honneur pour l’occasion et plus facile à consulter que les 350 000 livres, revues et guides en tout genre sur le mariage, les blogs seront votre allié favori ! Petits nids d’informations et grandes sources d’inspirations, voici cinq blogs mariage à suivre absolument sur Hellocoton.

Le blog de Madame C

Clémentine Marchal est une mumpreneur pétillante. Avec son sourire légendaire, la trentenaire a plusieurs casquettes. Épouse et maman de deux petites filles, elle est aussi blogueuse depuis 2007, fondatrice du premier festival pour enfants, "KIDS etc" et à la tête du blogzine Sunday Grenadine. De son parcours, on en retire deux mots, deux valeurs : amour et famille. Sur Madame C, plus que des petites astuces pour organiser son mariage, elle partage des instants de bonheur, elle l’écrit mieux que nous, "Ici, vous trouverez beaucoup de bonne humeur, d’inspirations autour du mariage et une maxi dose d’amour." Un cocktail explosif qui fait de son blog un guide chaleureux mais surtout indispensable pour tous les futurs époux.

Abonnez-vous au blog de Clémentine sur sa page Hellocoton pour ne rien manquer de ses actualités

 

Queen for a day 

View this post on Instagram

Happy face de meuf en vacances.☝️

A post shared by ameliequeen (@ameliequeen) on

Du haut de ses 33 ans, Amélie se cache derrière Queen For a Day. Après avoir partagé les détails de son propre mariage avec Christophe en 2012, elle laisse désormais la place aux jeunes épouses. Entre inspirations, retour d’expérience et petits conseils, elle partage aussi quelques bribes de sa nouvelle vie de maman de Pablo. De l’union de Ju et Gui sur l’ïle de Ré aux noces de diamant de Marlyse et Gérard, elle retranscrit avec sa plume délicate et touchante tout l’amour qui émane de ces journées si particulières.

Abonnez-vous au blog d'Amélie sur sa page Hellocoton pour ne rien manquer de ses actualités

 

Un beau jour  

Derrière Un beau jour se cache un véritable girls band ! Éléonore et Anne-Solange, deux amies qui se sont lancées dans l’aventure du blogging car elles étaient désireuses d’offrir à l’image du mariage "un sacré lifting". Désormais, aux côtés de Florence et Capucine elles accompagnent "celles et ceux qui ont décidé de se dire OUI." De reportages en conseils pratiques, elles partagent les coulisses des plus beaux mariages. De l’alliance pour la vie d’Eugénie et Gabriel à la Réunion, aux DIY en folies pour animer un photobooth ou divertir les invités, en passant par les dernières collections de robes de mariée, l’équipe dynamite le mariage traditionnel et invite les futures époux à voir grand pour s’unir à la vie à la mort !

Abonnez-vous au blog des filles sur leur page Hellocoton pour ne rien manquer de leurs actualités

 

La mariée aux pieds nus 

Avec un peu plus de neuf ans d’ancienneté, Nessa partage ses envies et ses inspirations. Pensé comme un véritable guide, son blog est plein de ressources. Des idées pour organiser son mariage, son voyage de noces, des bonnes adresses et même une petite bible des fleurs pour penser son bouquet en fonction des saisons, tout y est ! Touche à tout, la belle brune est aussi organisatrice d’événements, auteur et gérante d’un studio photo. Lancée dans l’aventure alors qu’elle préparait son propre mariage, elle a créé ce blog avec "l’envie de sauvegarder quelque part [ses] petites idées". Les futures mariées y viennent désormais se réapproprier tous ces conseils, Nessa les préviens : "Alors à vous d’y piocher ce qui vous plaît, réécrire vos détails, de réinventer votre histoire, pour créer votre jolie journée…"  

Abonnez-vous au blog de Nessa sur sa page Hellocoton pour ne rien manquer de ses actualités

 

La soeur de la mariée 

[https://www.instagram.com/p/BkjzEVqAiLE/]]

Stéphanie n’a pas encore la bague au doigt ! Comme le nom de son blog l’indique, c’est lors du mariage de sa sœur que la belle s’est entiché du monde merveilleux des mariages. Alors qu’elle endossait les rôles d’organisatrice, de conseillère en image, en bref, de demoiselle d’honneur / témoin / wedding planner, elle a découvert les coulisses de ce que cachait la magie du mariage. Désormais, si ce n’est plus sa sœur qu’elle aide, c’est toutes ses lectrices qu’elle inspirent par le biais de petits billets pratiques. Comment se marier sur une plage, comment réussir ses faire-part ou comment organiser un EVJF bohème, elle répond à toutes ces questions et partage ses coups de cœur pour de jolis mariages souvent bohèmes, kinfolk ou en pleine nature.

Abonnez-vous au blog de Stéphanie sur sa page Hellocoton pour ne rien manquer de ses actualités

À lire également :

Mariage : 10 jolis comptes Instagram à suivre pour s'inspirer

5 blogs de décoration à suivre absolument

Cyrine BRmdn

 


Aimez Hellocoton sur Facebook