Le body positive a le vent en poupe (pour notre plus grand plaisir). Fini le diktat de la minceur (ou presque), désormais on assume son corps, et ses Instagrameuses en tête de file du mouvement nous donne vraiment des envies de libération. Découvrez 5 comptes Instagram body positive à suivre pour vous sentir mieux dans vos baskets. 

Si Instagram peut être considéré comme le fief du matérialisme et de l'égo surdimensionné, il est paradoxalement aussi un bon moyen de se libérer des diktats. On oublie les comptes présentant des corps trop parfaits, ceux où la minceur est adoubée, ceux ou la beauté irréelle est la norme. Ici on s'accepte et surtout on s'aime pour ce que l'on est : ronde, mince, grande, petite, avec des vergeture, des rides, des cheveux blancs et tout ce qui fait de nous des êtres humains... Bienvenue dans le mood body positive.

Le body positivisme qu'est-ce-que c'est ? 

Le body positivisme nous vient des Etats-Unis et a été lancée il y a 20 ans par deux américaines, l'une qui a souffert de troubles alimentaires et l'autre psycothérapeute, qui n'en pouvaient plus de voir les filles de leur entourage complètement ruinées par un système qui veut d'elles, une perfection impossible à atteindre sainement. Dès lors, les campagnes se sont multipliées, des marques s'en sont faites porte-paroles (merci Adidas, Dove ou encore ASOS) en arrêtant la retouche photo exagérée et en mettant en avant des mannequins de toutes morphologies et de toutes couleurs de peau. Des stars comme Lena Dunham ou Pink, ont pris à cœur de faire connaître le mouvement, mais c'est surtout grâce à Instagram que la vague s'est réellement répandue comme une trainée de poudre. Le hashtag #bodypositive est devenu leader, on le retrouve sous toutes les photos et le terme body-posi comme on l'appelle aussi, est sur toutes les lèvres. 

5 comptes Instagram body positive à suivre 

Puisqu'on passe nos journées sur Instagram et qu'il s'agit d'un nid grouillant de body-posi addicts, il serait judicieux de mettre à profit ce temps passé à scroller en suivant ces insigatrices de bonnes ondes. Découvrez nos 5 comptes coups de coeur : 

Lisa Nasri, @happy.fit 

Cette coach sportive mise tout sur la confiance en soi et balance les préjugés. On adore la pêche qui se dégage de chacun de ses posts et sa "bienveillance à toute épreuve". 

Megan Jayn, @bodyposipanda

Elle fait partie des number one à suivre, avec ses 1m d'abonnés sa positive attitude à déjà touché une bonne partie de la planète ! Cheveux arc-en-ciel et sourire permanent, avec Megan on vit le body positivisme à fond. 

Amina Mucciolo, @tasselfairy 

Les cheveux roses sont décidement la norme du mouvement et Amina Mucciolo (connue sous le pseudo Tassel Fairy) les porte si bien qu'on a presque envie de faire de même ! On craque totalement pour ses looks pétillants et sa passion des licornes. 

View this post on Instagram

Happy Friday! 🌈💕🙌🏾💘 #tasselfairy

A post shared by Amina Mucciolo (@tasselfairy) on

Sonny Turner, @sonnyturner__

Sonny Turner est mannequin et elle n'a rien à envier aux filiformes Bella Hadid et Karlie Kloss. La jeune anglaise assumes des formes pulpeuses et une crinière frisée qui en ferait jalouser plus d'une. Décomplexion et amour de soi garanti. 

Emily Bador, @darth_bador 

Emily Bador aime ses tâches de rousseurs et assume pleinement son ventre, sa cellulite, ses cuisses et parfois même ses poils aux aisselles. Tout ce qu'il y a de plus naturel chez une femme. 

Coralie Techer 

À lire également : 

5 comptes Instagram à suivre pour découvrir Québec

Les plus beaux dressings repérés sur Pinterest

 


Aimez Hellocoton sur Facebook