L'Écosse est un pays qui attire par sa verdure luxuriante, ses côtes sauvages et ses paysages ayant servi de décors aux films et séries les plus emblématiques de notre génération. Focus sur 5 comptes Instagram qui nous emmène à la découverte du pays des Highlanders. 

 

Si vous n'avez pas encore eu la chance de visiter l'Écosse alors c'est qu'il est temps de le pointer d'urgence sur votre carte du monde. On oublie les idées reçues, le vent, la pluie, le froid, rien ne pourra ternir la beauté de ces terres ancestrales. Ce climat particulier, qui peut en effrayer plus d'un, fait d'ailleurs parti du packaging découverte de ce pays si spécial qui outre des paysages à couper le souffle, nous transporte avec une histoire riche allant de l'invasion des vikings à la révolte des Highlanders. 

Quelques infos utiles sur l'Écosse 

L'Écosse est la nation située le plus au Nord du Royaume-Uni. Avec une identité et une culture propre, le pays a toujours eu à coeur de se démarquer de ses voisins britanniques et cultive également ses propres dialectes comme le Scots et le Scottish Gaelic qui donne : Whit like are ye ? -> How are you  -> Comment vas-tu ? Fort heureusement pour les voyageurs, l'anglais est tout de même parlé partout ! 

L'Écosse est un pays porté sur l'art et la culture, de nombreux festivals sont organisés toute l'année. Pour les curieux c'est l'occasion de découvrir une autre facette du pays et du peuple écossais. Notez que le festival le plus emblématique reste celui des Highland Games, qui permet une immersion directe dans la culture historique des Écossais. 

Que faut-il absolument voir en Écosse ? 

L'Écosse a de nombreux lieux d'exception à découvrir. Edimbourg sa capitale est l'endroit idéal pour se perdre entre les ruelles chargées de souvenirs et de légendes de fantômes, on aime aussi se balader dans le village moyenâgeux de Dean Village bordant la rivière Water of Leith dont le charme pittoresque vaut le détour. Il y'a aussi la ville de Glasgow et l'île Skye qui offriront aux voyageur en quête de dépaysement le contexte idéal. 

Côté paysage, si vous êtes fan de la série Outlander vous savez que la vallée volcanique des Highlands est à voir absolument ! On évite toutefois de s'y perdre... Les Fairy Pools de l'île Skye sont aussi un passage obligé qui démontre à quel point la nature peut être fascinante, entre les chutes d'eau et les bassins cristallins, on ne y camperait bien à vie. 

5 comptes Instagram pour découvrir l'Écosse 

@unlimitedscotland 

Vous l'aurez sûrement reconnu sur la photo, il s'agit du pont que l'on apperçoit dans chacun des films d'Harry Potter (jusqu'au 6 tout du moins), celui là-même qui voit passer le Poudlard Express. Pas de direction vers l'école des sorciers dans la réalité, mais il est bien possible d'emprunter le train qui passe sur ces rails histoire d'avoir l'impression de partager un bout d'aventure avec l'apprenti sorcier. 

@hiddenscotland 

Ce compte nous promets de découvrir des endroits inédits et magique du pays. Et on doit dire qu'avec ses photos incroyables, il vaut bien le follow ! 

@visitscotland 

Cette page communautaire officielle, partage les plus beaux clichés d'Écosse pris par les utilisateurs d'Instagram. Une pincée de magie bienvenue en attendant le prochain métro. 

@thescottishcollective 

Un autre compte communautaire, où les photos du pays se révèlent toutes plus belles les unes que les autres... 

@traveling_scotland 

Les pages communautaires ont clairement la côte quand il s'agit de partager les meilleurs prises d'une ville ou d'un pays. C'est un tour d'horizon des plus beaux endroits d'Écosse auquel nous avons droit en scrollant parmis les photos de traveling_scotland.

Coralie Techer 

À lire également : 

5 comptes Instagram à suivre pour découvrir Québec

Voyager à Hawaï : les conseils des blogueuses


Aimez Hellocoton sur Facebook