On s'envole au pays du Soleil Levant pour un voyage hors du temps et hors du commun. Le Japon étonne entre son côté culturel encore très traditionnel et la modernité de ses mégalopoles... Focus sur 5 comptes Instagram pour en voir plus et découvrir ce pays fascinant. 

 

Le Japon... Rien qu'à évoquer son nom, on s'imagine déjà attablée au comptoir d'un bar à sushis ou dégustant les meilleurs ramens jamais goûtés. Il faut dire que le pays a de quoi séduire. Située dans l'Océan Pacifique, l'immense île du Japon est peuplée de plus de 128 millions d'habitants, concentrés dans des villes extrêmement denses à l'image de Tokyo sa capitale, ou vivant paisiblement dans les petits villages ancestraux à flanc de montagnes, en bord de mer ou de lac comme la ville de Hakone qui abrite d'ailleurs d'apaisantes sources chaudes. Outre sa cuisine saine et ses saveurs exotiques, le pays insulaire est aussi réputé pour la beauté de ses cerisiers (Sakura en japonais). La majestueuse floraison des sakuras au printemps est à voir au moins une fois dans sa vie. 

À quel moment visiter le Japon ? 

Avant tout voyage, il est essentiel de se poser la question du temps et des saisons. À quel moment est-il préférable de partir au Japon ? Le pays connaît les traditionnelles quatre saisons : le printemps, l'été, l'automne et l'hiver. Pour ce qui est de la meilleure, il va sans dire que le printemps est le moment idéal pour découvrir l'endroit. Entre la floraison spectaculaire des cerisiers qui jalonnent le pays et la douceur des températures, vous pouvez d'ores-et-déjà réserver votre billet pour le mois de juin ! Le printemps c'est aussi la saison des festivals, et donc l'occasion de s'immerger dans la culture japonaise jusqu'au bout. Seul petit inconvénient peut-être, la masse de touristes. 

Que voir absolument au Japon ?

Comme pour tout pays, le Japon offre énormément de choses à voir et découvrir mais si on devait en faire une liste on pointerait probablement les temples, indissociables de la culture nipponne et qu'on peut toujours apercevoir dans un manga (pour les initiés). La ville de Kyoto (ancienne capitale du pays) est connue pour en rassembler un bon nombre mais aussi pour sa quantité de palais impériaux, de sanctuaires shinto et de sa célèbre forêt de bambous. On passe évidemment par Tokyo, pour ne rien manquer de ses buildings impressionnant couverts de technologie jusqu'aux nuages, et emprunter son métro, le plus ponctuel au monde paraît-il. Un passage au japon ne peut se faire sans avoir tester des sources chaudes ! Les plus célèbres sont celles situées au pied du mont Fuji à Kawaguchiko Onsen. Pour les voyageurs en quête absolue d'authenticité il ne faudra pas manquer le village de Shirakawa-Go situé dans la préfecture de Gifu. Avec ses chaumières et ses ruelles rustiques, c'est le village le plus emblématique de la tradition nipponne, il est d'ailleurs inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. 

5 comptes Instagram pour découvrir le Japon 

@japan_wanderlust 

@best_japan_photos 

@explorejpn

@japanawaits

@visitjapanjp 

Coralie Techer 

À lire également : 

5 comptes Instagram pour découvrir l'Écosse

La Laponie : voyage au pays du Père Noël


Aimez Hellocoton sur Facebook