Le Bio est partout. Qu'il s'agisse de nos assiettes, de nos vêtements et surtout de nos produits de beauté. Quand le monde tend à changer vers un quotidien plus "sain", on dit oui ! Si ça n'est pas déjà fait, et même si ça l'est, la rédaction vous aide à adopter ce mouvement en vous proposant 5 marques de beauté bio qui vous veulent du bien pour changer de routine. Focus. 

 

Océopin un luxe pour la peau, mais éthique

Les produits d'Océopin sont créés à partir de l'huile extraite des graines de pin. Une origine insolite qui regorge de mille bienfaits. L'huile de pin non grasse, contient des acides gras essentiels mais aussi de la vitamine E et des acides gras saturés qui eux agissent puissamment dans la régénération de la peau. 

Le coup de coeur beauté ? La Crème Visage riche en huile de graines de pin, en cameline, chardon bleu des dunes et entre autres immortelle, lisse et répare la peau tout en lui donnant toute la douceur et l'éclat dont elle a besoin. 

 

Abellie ou quand le miel prend soin de votre peau 

La gamme de soins bio pour la peau et le corps d'Abellie se veut respectueuse de l'environnement et garanti qu'aucun test n'est effectué sur les animaux. C'est dans les vertus incroyables du miel et de la gelée royale, (utilisés depuis des millénaires dans la préparation des cosmétiques) que la marque puise sa richesse pour embellir tous les types de peaux tout en leur offrant hydratation et appaisement.

Le coup de coeur beauté ? La Mousse Nettoyante visage Nectar de Douceur au miel de fleur (régénère et revitalise la peau), aloe vera (adoucit et protège) et à l'eau florale d'hamamélis (apaise la peau) est idéale pour une routine soin respectueuse de l'épiderme. À appliquer le matin et le soir, elle fait très bien l'affaire en guise de démaquillant. Le produit est une nouveauté de la maison disponible dès Octobre

 

Louise Émoi pour un moment détente 100% naturel sous la douche 

Louise Émoi c'est la belle histoire d'une petite savonnerie artisanale française qui propose de se faire propre avec des savons, mais aussi des baumes et des huiles fabriqués maison, en collaboration avec des artisans locaux (donc, made in France). Des produits assurés sans huile de palme, à base de plantes du jardin et sans colorants qui découlent avant tout de valeurs qui sont le respect de notre mère nature. 

Le coup de coeur beauté ? Le Baume Immortelle anti-âge et effet bonne mine. Composé de fleur d'immortelle et d'huile d'abricot c'est l'idéal pour redonner vigueur aux peau sèches et matures.

View this post on Instagram

[BOUTIQUE] • Il y a quelques temps, c'est à #Bordeaux que nos petits savons en SAF ont à nouveau posé leurs valises ! 📍 🌸 En effet, vous pouvez désormais retrouver vos produits Louise Emoi chez Serendipity • . Nous avons intérrogé Claire, sa fondatrice,  qui a répondu à quelques unes de nos questions.... 🎙 Un petit mot sur Serendipity ? → J'ai créé Serendipity (qui désigne toutes les heureuses trouvailles que l'on fait sans s'y attendre, en anglais) au printemps 2017 dans la volonté d'avoir un lieu mixant des objets décalés, utiles et inattendus, coups de cœur et amener les gens à faire de belles trouvailles à leur tour. Au-delà d'une boutique je voulais aussi créé un lieu de vie c'est pourquoi il y a régulièrement des ateliers DIY au sein de la boutique, portant aussi bien sur la déco que le bien-être. 🎙 Quel est le rapport au bio et à la slow consommation de Serendipity ? → Ayant moi-même changé de consommation en faveur du bio et de la slow consommation, je ne me voyais pas proposer des produits autres à mes clients. Il y a une prise de conscience que j'espère collective sur notre façon de consommer, et les cosmétiques impliquent non seulement notre bien-être et notre santé mais aussi celle de notre planète. 🎙 Pourquoi avoir choisi Louise Emoi ? → Le choix de Louise Émoi m'a paru évident lorsque je recherchais une marque de SAF avec une gamme sympa, bio (nature et progrès c'est encore mieux 😉), fabriquée non loin de Bordeaux ET avec de jolis packaging - ce qui n'est pas toujours le cas dans l'artisanat malheureusement, et étant donné mon passé de chef de projet en design packaging c'est un point qui a une petite importance à mes yeux 😁 🎙 Si Louise Emoi devait amener vers une autre trouvaille en toute serendipité, ce serait laquelle ? → Pour compléter la serendipité en venant dans ma boutique j'aime présenter le pisse-debout réutilisable. Il est conçu et fabriqué en France à partir de plastiques recyclés, et tout simplement indispensable dans n'importe quel sac à main de fille ! Je m'en suis servi tout l'été et c'est pas fini 😁 ➡️ Alors ce concept de sérendipité, vous en pensez quoi ? #savonafroid #louiseemoi #slowcosmetique

A post shared by Louise émoi (@louiseemoi) on

 

Colorisi pour un make up vegan et bio 

La marque Colorisi propose une gamme de maquillage pas comme les autres. Ici, tous les produits sont formulés naturellement autour d'un élément central : le café ! Du rouge à lèvre en passant par le fond de teint, la collection Colorisi se veut vegan et respectueuse de l'environnement jusqu'au bout. En effet, chaque création se love dans un écrin fait de bois et d'aluminium pour un rendu aussi éthique que beau. 

Le coup de coeur beauté ? Le fond de teint liquide certifié vegan à base d'huile de bourrache (hydratation, souplesse et élasticité de la peau) et de café (antioxydant) qui fait aussi office d'anti-âge et convient à tous types de peaux.

 

Marilou Bio, du made in france responsable 

En plus d'avoir un packaging et un nom tout mignon, Marilou Bio propose de prendre soin de notre corps avec douceur. Certifié Ecocert et Cosmebio, ses différentes gammes à base de produits naturels, transportent nos sens aux quatres coins du monde. Tantôt à base de fleurs de Monï, tantôt à l'huile d'argan, les concoctions de Marilou Bio sont en plus à prix accessibles pour pouvoir contenter le plus grand nombre à la recherche d'une routine saine. 

Le coup de coeur beauté ? Le Sérum Yeux Éclatat réveille le regard grâce à l'association d’Huile d’Argan Bio du Maroc, d’Eau Florale de Bleuet (décongestionnante) et de beurre de Karité Bio. Il s'utilise aussi comme base de maquillage, histoire d'avoir un deux-en-un efficace, qui en plus réduit les ridules et redonne de l'éclat.  

À lire également : 

Nos 5 coups de coeur beauté de la saison et l'avis des blogueuses

Les must have beauté adorés des Instagrameuses

 

Coralie Techer 


Aimez Hellocoton sur Facebook