Elle court les rues suivie de son photographe attitré. Toujours prête à poser devant le café du coin, affublée du dernier blazer à la mode et de la montre offerte par une marque, l'Instagrameuse intrigue autant qu'elle fascine. On se surprend souvent à vouloir lui ressembler... Loin d'avoir ses moyens et le potentiel de sa garde robe, on peut pour autant se faire plaisir à être aussi stylée. Zoom sur 5 pièces mode à avoir pour ressembler à son Influenceuse préférée. 

Dans le monde des Influenceuses, il y'a certaines règles à respecter. Un bon cadrage photo, toujours avoir recours aux retouches lumières, éviter les fashion faux pas et puis surtout, être la mode en se pavanant drapée des dernières pièces les plus en vue.

Si il existe pléthore d'accessoires et tenues qui font tout d'une influenceuse, on peut facilement en ressortir 5 modèles phares qui vous assureront la même dégaine. Vu sur tous les pieds, à tous les bras et sur toutes les têtes, ces accessoires et vêtements ont forcément déjà croisés votre regard dans la rue. Tous les mois ou presque, le réseau social nous expose de nouvelles tendances, on ne présente plus la fameuse jupe léopard, vue et revue elle en a fait des émules et s'est longtemps posée comme LA pièce "style d'influenceuse" à avoir absolument dans son dressing.

En ce début d'année 2019, les règles n'ont pas franchement changées. C'est toujours un imprimé qui prime, on cherche toujours à se couvrir la tête et côté sac on aime toujours autant le mini mais on lui veut un côté plus pratique... Quelles sont donc les 5 pièces modes à avoir en ce moment pour ressembler à une Instagrameuse ? 

Le sac banane 

On l'a déjà présenté mille fois, il ne lâche pas les reins des Tops qui l'ont adopté sans sourciller et ne veulent plus le quitter. Le sac banane, longtemps rejeté, cantonné au touriste virant à la cinquantaine, est désormais LA pièce qu'il faut vous arracher. Évidemment il se veut plus moderne, finit le sac imitant réellement la forme de la banane et cousu dans une matière bravant tous les dangers. Aujourd'hui il est rouge, jaune, bleu, moderne, rond, carré, ovale ou rectangulaire et mini. Il se vante d'un logo Chanel ou Gucci et fait de vous la fille la plus branchée. 

View this post on Instagram

Bonjour Paris 💙 #PFW

A post shared by Dani Your Favorite Song! (@songdani) on

Les lunettes ovales ou la tendance ultra mini des 90's

Rachel Zoe vous a longtemps fasciné avec ses immenses verres fumés, vous vous êtes bien ruiné pour vous offrir vous aussi cette paire de Prada aux verres démesurés et pourtant plouf, la mode est passée. Aujourd'hui les chefs de files du mouvement s'appellent Bella ou Gigi Hadid, accompagnées des brunettes Emily Ratajkowski ou Kendall Jenner, elles portent fièrement le retour en force des 90's avec ces lunettes ovales dont les verres extrêmement fins couvrent à peine le regard. Pour varier elles font aussi dans le carré ou la version papillon. 

View this post on Instagram

@latoubanahotelandspa 🌴💆‍♀️

A post shared by Mélanie Martial DC (@melaniemartialdc) on

View this post on Instagram

Kyoto, Japan 🇯🇵

A post shared by Aimee Song (@aimeesong) on

View this post on Instagram

But first coffee ✨ @massimodutti #dressedindutti #ads

A post shared by Adenorah (@annelauremais) on

Un manteau Teddy Bear 

Véritable must have de l'hiver, il ne fait aucun doute qu'il fera encore ravage pour le prochain. Alors on hésite pas à investir ses dernière économies dans le manteau Teddy Bear. Cette pièce mode imposante et ultra fluffy à l'avantage de vraiment nous tenir au chaud et en cette période ça ne saurait se refuser. De toutes les couleurs, de tous les styles et de tous les prix, on trouve forcément sa petite perle rare. 

View this post on Instagram

🐼

A post shared by Lucie Mahé (@lucie.rose.mahe) on

Le cycliste 

Ok, ce n'est peut être pas du goût de tout le monde et il n'est clairement pas la pièce la plus simple à porter. Avant même ce boom dû à certaines stars qui ont décidé de l'afficher en outfit of the day, le cycliste était interdit de tout dressing autre que celui du cycliste ! Mais il faut avouer qu'après réflexion, et surtout après avoir vu les filles les plus stylées réussir à le porter avec brio, ça nous donne des idées et des envies. Associé à un petit blazer il fait vraiment fureur, mais se porte plutôt en été.  

View this post on Instagram

Lacking sleep for sure.

A post shared by Aimee Song (@aimeesong) on

View this post on Instagram

Mirror on the wall ...

A post shared by Débora Rosa (@deborabrosa) on

La gavroche ou le béret

Parce qu'ils semblent tous deux s'inscrire de plus en plus comme deux indétrônables, la gavroche et le béret sont encore de toutes les sorties. Parfaits compagnon de l'hiver ils offrent un style différent du bonnet mais chauffent aussi bien la tête. On est pas prêtes de leur dire aurevoir et ça nous va plutôt bien. 

Coralie Techer 

À lire également : 

Et si on s'habillait selon son teint ?

10 tendances qui feront la mode en 2019


Aimez Hellocoton sur Facebook