Instagram ce vivier d'inspiration, est une plateforme idéale pour aider les jeunes marques et créateurs à se faire connaître. On y a déniché pour vous 6 marques de mode made in France à suivre de ce pas pour rester au top de la tendance. 

 

@Yayou_Paris :

À l’origine du projet, deux sœur amoureuses de la mode qui ont décidé de matérialiser ensemble cette passion sous le nom de Yayou. Ça donne quoi ? Des modèles uniques aux coupes droites et épurées, pleines de féminité. Pourquoi on les suit ? Pour le plaisir de découvrir à chaque publication une nouvelle inspiration et pourquoi pas un nouveau coup de cœur à suspendre dans le dressing ?

@lespartisanes :

Chic et intemporel sont les deux mots d’ordre de cette jeune marque (créée en 2013) qui cherche avant tout l’authenticité. Notamment en proposant à la vente des collections très limitées de chaque création. Montres aux bracelets de cuirs, bijoux dorés à la main dans les ateliers Français… C’est beau, c’est raffiné, c’est 100% frenchy,  difficile de ne pas succomber aux Partisanes.

@french.appeal :

On craque sur les jeans de French Appeal ! Pourquoi ? Premièrement pour le jeu de mot, mais surtout pour la silhouette d’enfer et les jambes de rêve parfaitement soulignées par le stretch de cette pièce iconique de la garde robe. Les jeans sont fabriqués dans les ateliers à Marseille et proposent également de quoi habiller ces messieurs. 

 

@maisonbaluchon : 

Le savoir-faire français n’a plus vraiment besoin de faire ses preuves et Maison Baluchon nous le prouve une fois de plus avec des pièces aussi qualitatives que recherchées. Inspirées par le paysage verdoyant de la Haute-Marne, matières nobles et motifs végétaux habillent les pochettes et sacs à mains, en passant par les accessoires allant du coussin au papier peint. Ce qu’on aime ? Des modèles amenés à la vie par le travail de couturières et artisans d’arts de la région. Un bien bel hommage au travail local.

@wantedgina : 

Wanted Gina est basé et créé dans la capitale et propose tout ce qu'on attend du style à la parisienne.  Dégaine nonchalante tout en restant chic : robe droite, jean taille haute pour des jambes fuselées, col roulé orné de volants, salopettes en velours… Tous les codes de la citadine sont respectés pour un style parfaitement léché.

@macon&lesquoy : 

Décalés, audacieux mais élégants on adore les petits accessoires made in Macon&Lesquoy. Des pins cousus mains dans les ateliers français, qui se collent aux vêtements, aux sacs à mains, sur les chapeaux et pourquoi pas même aux chaussures. Sur Instagram on donne un +1 aux mises en scènes très mode qui nous donne de ce pas envie d’en pimper nos accessoires.

View this post on Instagram

ニュイ・ブランシュ 秋冬コレクション2018/19「ニュイ・ブランシュ」は、「白夜」そして「夜ふかし」を意味するフランス語。このコレクションに取りかかる前に、私たちは時間をかけて、夜のパリをぶらぶらと、小道から小道へと歩きました。カフェで軽く腹ごしらえして、ビストロで乾杯して、クラブで踊って、街頭に照らされた公園やお化けが出そうな美術館をあてもなく巡って、石造りの橋の下、セーヌ河やサン・マルタン運河のほとりをふらりと歩いて…そんな夜のパリの散歩のあいだ、喜劇役者のようにおどけた人たち、冗談まじりに悪態をつくにぎやかなパリジャンたちとすれ違いました。 パリはギャラリーのような街。写真、アート、建築…ありとあらゆる表現方法を展示する気取らないギャラリー。小道やパッサージュ、セーヌ河にかかる橋、それらを照らす光の反射、どこを切り取っても美しいパリは、まるで屋根のない映画のセットのよう。 夜のパリで出会ったいろんな人たちといろんな場所、それに数々の映画のシーンや絵画、シャンソンの歌詞、私たちが夢見る光の街パリの幻想を重ね合わせて、このコレクションをデザインしました。

A post shared by Macon&Lesquoy (@maconetlesquoy) on

@maisonthomas:

Maison Thomas habille nos tenues avec ses sacs à mains en cuir de veau dont la réalisation est « 100% made in France ». Dessinés aux pieds de la tour Eiffel, conçus près des châteaux de La Loire, peut on rêver plus frenchy ?

À lire également : 

Garde robe idéale, comment trier ses vêtements

25 looks de working girl

Coralie Techer 


Aimez Hellocoton sur Facebook