Elles ont ce je-ne-sais-quoi légèrement austère, qu'on attribue aux filles de l'est, sont férues de décoration d'intérieur, de mode ou militent au quotidien. Elles maitrisent toutes la langue de Goethe et pourtant ce sont des filles à ne pas louper. Ce qui est magique avec Instagram c'est que le simple fait de partager des photos brisent les barrières de la langue et rend accessibles vos contenus à tous. Qu'elles parlent allemand ou anglais, peu importe, leurs comptes sont des sources d'inspirations impressionnantes aux vibes kinfolk et vintage. Elles sont blogueuses mode, mannequins, décoratrices d'intérieur ou juste passionnées et passionnantes. En bref, elles sont à suivre sans plus attendre.  

 

Madeleine Daria Alizadeh (@DariaDaria)

Celle qui se fait appeler Daria aimerait aussi sauver la planète. Yogi, parfois invitée au parlement européen et maman de Mala, une petite chienne qu’elle a adoptée, elle lutte pour la protection de la planète, vient en aide aux migrants et fait partie de ceux qui ont adopté le mode de vie slow. Sur son blog et sur Instagram : de la mode éthique, des recettes et des adresses veganes, des voyages et beaucoup de nature. Lancée dans la blogo en 2010, elle est désormais à la tête de la marque éthique et responsable Dariadeh et la voix qui se cache derrière le podcast "A mindfull mess" dont les épisodes sont en allemand et en anglais. Vous l’aurez compris, la belle aux multiples casquettes est bilingue, la suivre n’est donc pas compliqué.

La suivre sur Instagram : @dariadaria

Découvrir son blog : https://www.dariadaria.com/

Écouter son podcast : https://itunes.apple.com/at/podcast/a-mindful-mess/id1281914040?mt=2


Tina Stroetmann (@schoene_kleine_welt)

Si elle n’est pas blogueuse, son compte n’en reste pas moins inspirant. Passionnée de décoration d’intérieur, Tina nous ouvre les portes de sa maison scandinave. Entre sa chambre et son salon, c’est sa vie de famille, les "frühstück" (petits-déjeunes) qu’elle partage avec eux ou des clichés d’Adele le buldog (@mopsadele) qu’elle nous fait découvrir. Entre jungle urbaine et slow life, ce compte aux allures kinfolk est une véritable ode à la nature, pour preuve le pseudo qu’elle s’est choisie qui signifie "Joli petit monde".

La suivre sur Instagram : @schoene_kleine_welt


Franziska (@_wohnblock_)

Son compte est une véritable parenthèse de douceur. Nous invitant à ralentir, cette maman de trois garçons prévient dans sa biographie "Si vous détestez les fleurs, la décoration d’intérieur, les gâteaux et le café… oups vous êtes dans le mauvais coin" Poétique et kinfolk, ses clichés inspirés par la flore sont intemporels. Des bouquets partout, de l’osier dans son havre de paix et le sourire de ces trois terreurs, Franziska cultive l’art de vivre l’instant présent et ça, ça nous fait forcément liker.

La suivre sur Instagram : @_wohnblock_


Claudi (@doitbutdoitnow)

 

La vraie star de ce compte n’est autre que Tigi : le chat tigré au regard malicieux. Avec ses acolytes, Flip, Willi, Pablo ou encore Emil, il règne sur le compte instagram de sa maitresse avec élégance et finalement, c’est un peu lui qui nous fait découvrir l’intérieur de Claudi. Cette photographe berlinoise, passionnée de décoration d’intérieur et amoureuse des petites boules de poils partage les coulisses des lieux qu’elle découvre. Un bureau en Californie, un café qu’on imagine dans le prochain film de Wes Anderson ou les toits de la ville marocaine, Fès, ses clichés bien pensés nous font nous évader le temps d’un scroll.

La suivre sur Instagram : @doitbutdoitnow

Découvrir son blog : https://doitbutdoitnow.de/


Nanda Weskott (@nanda_schwarz)

Un look seventies et un intérieur rétro, la jolie blonde établie à Cologne oscille entre vintage et hippie. Une casquette de marin toujours vissée sur la tête et des converses ou des vans pour parfaire un uniforme mêlant denim et couleurs acidulées, de fripes en brocantes, ce qu'elle aime, c'est chiner. Sur son compte Instagram, pas étonnant donc de tomber sur ses derniers achats, ses balades en forêt ou sa boisson préférée : le thé au matcha. Avec Nanda, c'est simple. On l'aime parce qu'elle ose porter le combo le plus détesté de la planète : les chaussettes dans les Birkenstock et parce qu'elle porte aussi bien le total look en rayures rouges que la banane et le pull oversize. 

La suivre sur Instagram : @nanda_schwarz


View this post on Instagram

Can’t wait to rearrange my home this year 🤗

A post shared by Nanda Weskott (@nanda_schwarz) on

Jessie Weiß (@journelles)

C’est sans l’ombre d’un doute l’une des modeuses allemandes les plus connues. Lancée en octobre 2012 dans l’aventure du blogging, la Berlinoise trentenaire a fait de son site Journelles, le plus influent blogzine d’Allemagne et a même créé sa propre marque de basiques en soie : JOUUR. (@jouur.label) Son style à mi-chemin entre Sézanne et des basiques un peu folk en fait une reine de beauté. On la suit donc pour ses looks toujours trendy et pour ses city-guides bien construits. Maman d’un petit garçon depuis 2016 et enceinte, elle tient aussi le compte Mini Journelles (@minijournelles) sur lequel elle partage son expérience, ses bons plans et toutes ses aventures familiales.

La suivre sur Instagram : @journelles

Découvrir son blog : https://www.journelles.de/

Découvrir son blog maman : https://mini.journelles.de/


Annouschka Marlene (@anouschkamarlene)

Étudiante en histoire de l'art, quand elle n'est pas sur les bancs de la fac, la grande brune est mannequin. Maquillage babydoll, trait d'eye liner toujours parfaitement dessiné, sur son compte Instagram, elle partage ses plus beaux looks entre quelques unes de ses oeuvres préférées. Elle maitrise l'art du costume, est aussi à l'aise avec une paire de Doc Martins qu'avec une paire d'escarpins de 15cm, en bref, c'est la it-girl qu'on envie pour son aisance naturelle. 

La suivre sur Instagram : @annouschkamarlene

Découvrir son Tumblr : http://a-nouschka.tumblr.com/


À lire également : 

10 blogueuses britanniques à suivre sur Instagram

10 blogueuses mode scandinaves à suivre sur Instagram

C. BRmdn


Aimez Hellocoton sur Facebook