Les vacances avec des enfants ne sont souvent pas de tout repos, en particulier lorsqu'elles impliquent de longs trajets en voiture. Fatigue, embouteillages, faim, ennui, sentiment d'enfermement : autant de facteurs qui peuvent faire perdre patience aux plus jeunes. Pour transformer les périples vers la Côte d'Azur (et autres destinations idylliques et estivales) en récréation amusante (pour vos enfants, du moins), les réseaux sociaux ont quelques idées à vous souffler.

Bingos ludiques à imprimer, astuces pour transformer votre tablette en écran de télévision, aménagement pour loisirs créatifs : Pinterest nous inspire et nous aide à métamorphoser une voiture en aire de jeu grandeur nature. La preuve par huit...

A lire également :

20 conseils pour voyager à l'étranger avec ses enfants

Anniversaire pirate : 20 idées de déco repérées sur Pinterest

Transformer une boîte en metal (type boîte à jouet) en circuit de Lego completement fermé ! De quoi les amuser sans souffir des mouvements de la voiture qui risqueraient de leur faire perdre les précieuses pièces sous les sièges : 

Un twister de main ! Un patron à télécharger depuis votre ordinateur et qui leur permettra de se lancer des petits défis tout au long du voyage : 

Fabriquer une housse de siège passager en véritable temple pour loisirs créatifs. 

Un bingo spécial long trajet à imprimer ! De quoi occuper les enfants qui passeront la grande majorité du voyage à rechercher les marques de voitures qui vous croiseront sur l'autoroute (et en plus, les grands aussi peuvent participer) : 

Des images à prédécouper en amont du voyage ! Les petits n'auront plus qu'à les assembler et à leur donner vie pendant le trajet :

Un bingo encore plus complet pour les trajets encore plus long : 

L'indémodable 'mots fléchés ' ! Une valeur sûre qui peut se jouer à plusieurs et qui stimule la matière grise. Que demander de plus ?

Des feutres effacables pour exprimer sa créativité ! Et se servir des fenêtres arrières pour laisser libre court à son imagination :

Un écran comme dans l'avion ! En utilisant un sac en plastique attaché à l'arrière du siège conducteur... malin et économique ! 

 


Aimez Hellocoton sur Facebook